Mohammed Merah : indignation de Jamel Debbouze

Publié le Vendredi 30 Mars 2012
Mohammed Merah : indignation de Jamel Debbouze
Mohammed Merah : indignation de Jamel Debbouze
Dans cette photo : Jamel Debbouze
Quelques jours après le tragique épilogue de l’affaire Mohammed Merah, l’humoriste Jamel Debbouze monte au créneau pour faire entendre sa voix. Un mal nécessaire dans cette sordide affaire dont les médias se repaissent depuis des jours maintenant. Pas habitué à exprimer des coups de gueule, Jamel n’hésite pas ici à faire entendre sa voix.
À lire aussi


C’est hier soir que Mohammed Merah a été enterré à Toulouse après que l’Algérie ait refusé de recevoir sa dépouille. Il faut dire que depuis la mort de Merah, les médias s’en donnent à cœur joie pour nous dévoiler chaque micro-détail de cette sordide affaire. L’occasion rêvée d’attiser la haine et de faire le buzz.

L’humoriste Jamel Debbouze a donc décidé de monter au créneau pour donner son avis sur toute cette affaire qui fait les gros titres. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jamel est totalement indigné :

« C'est terrible ce qu'on est en train de faire avec cette histoire de Toulouse. Au lieu de dire que Mohamed Merah est un marginal, que son acte est un acte isolé, on lui donne une idéologie qu'il n'avait pas au départ, c'est certain. Je les connais les Mohamed Merah, il y en a plein des Mohamed Merah mais qui ne deviennent pas des Mohamed Merah. Là, on est en train de mettre dans la tête de jeunes qui ont le potentiel de Mohamed Merah de devenir des Mohamed Merah. Car, d'un coup, ce Mohamed Merah a défié le Raid tout entier. »

Car même s’il a maintenant une vie bien tranquille, Jamel Debbouze n’oublie pas pour autant d’où il vient :

« J'ai de la sollicitude pour le monde qui m'entoure. Je suis pour le socialisme, pour une certaine idée du partage. Maintenant que j'ai, je suis encore plus conscient du monde. Je suis du côté imposable mais j'ai été du côté non-imposable. Je peux vous dire que ça souffre. Or, il y a des moyens concrets d'aider les gens. »

Un cri du cœur qui fait du bien dans l’ambiance actuelle.