Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon brigue la troisième place

Par Marion Roucheux
Publié le 2 avril 2012

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon brigue la troisième place

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon brigue la troisième place

© AFP
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Un nouveau sondage conforte le leader du Front de gauche à la troisième place de la course à l'Elysée, derrière François Hollande en tête de classement et Nicolas Sarkozy à la seconde place.


A vingt jours du premier tour, la bataille des sondages fait rage. Selon une enquête LH2 pour Yahoo! publiée dimanche, Jean-Luc Mélenchon confirme sa percée dans la course en se positionnant à nouveau comme troisième homme de la campagne, devant Marine Le Pen et François Bayrou. Le leader du Front de gauche gagne quatre points et se retrouve crédité de 15% des voix.
François Hollande reste en tête des intentions de vote avec 28,5% des voix, devançant Nicolas Sarkozy, qui est stable à 27,5% des suffrages. Au second tour le candidat socialiste l’emporte toujours largement devant son rival de l’UMP, en remportant 54% des voix (-1point) contre 46% pour le président sortant.
Quant au premier tour, on retrouve à la quatrième place Marine Le Pen qui obtiendrait 13,5% des intentions de vote, devançant ainsi le candidat centriste, François Bayrou, avec 12% (-0,5 point).
Toujours en queue de peloton, arrive Eva Joly qui enregistre une baisse de 0,5 point à 2%, suivie de Philippe Poutou, Nathalie Arthaud et Nicolas Dupont-Aignan à 0,5% chacun. Jacques Cheminade quant à lui est à 0% des voix.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Sondage Présidentielle 2012 : Mélenchon à la troisième place
Jean-Luc Mélenchon : démonstration de force à Lille
Sondage Présidentielle 2012 : Nicolas Sarkozy en tête des intentions de vote
Sarkozy à Villepinte : démonstration de force du candidat UMP
Le candidat Nicolas Sarkozy en campagne pour une « France Forte »
Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy/François Hollande : miroirs inversés

 

Commenter

7 commentaires

country33 - 02/04/12 10:08
Il monte , il monte dans les sondages et rassemble vraiment du monde autour de lui, alors il créerait la surprise que je ne serais pas très étonnée.
angelabeille - 02/04/12 10:39
C'est étrange comme du jour au lendemain les résultats du sondage se changent ! Il faut vraiment quel les Français ne sachent pas quoi voter pour changer d'opinion sur les candidats aussi vite !!!
lejardin - 02/04/12 10:47
Signal d'alerte !!! Marine Lepen est toujours au plus bas dans les intention de vote et Nicolas Sarkozy continue sa remonté dans les sondages pour le 2ème tour, ce qui confirme bien que depuis l'affaire Merah et la surenchère médiatique sur l'insécurité, le Président sortant Nicolas Sarkozy commence à retrouver la même réserve de voix populaire qu'il l'a élue en 2007 ! Pour éviter cette nouvelle débacle le 6 mai et mettre toutes nos chances de notre coté, c'est de réunir toute la gauche ensemble derrière François Hollande, qui est le plus rassembleur et le seul à être au plus haut dans les intentions de votes et de voter dès le 1er tour pour lui afin de lui donner toute la force et la dynamique nécessaire pour qu'il ne se retrouve pas affaibli devant une droite qui utilise toutes les peurs et les mensonges pour rester au pouvoir. L'acte Présidentiel est en 2 actes : voter François Hollande à la présidentielle et Mélonchon au législatives !!!
jeant - 02/04/12 11:22
J'aimerai bien un second tour Mélenchon/Le Pen. Mais je doute vraiment que Mélenchon ait la troisième place...
Delphine.R - 02/04/12 16:20
Mélenchon / Le pen ? Quelle horreur :D Non non un petit Hollande Sarkozy sera bien suffisant pour nos neurones ^^
exhine - 02/04/12 17:56
Il fait un brillant et merveilleux 3ème mais la 2ème place ne lui conviendrait pas, il serait mal à l'aise, ne lui faites pas ça. :)
sandrine6405 - 02/04/12 21:12
je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre avec tous ces sondages et tous ces changements de classement de nos hommes politiques. Vivement le 7 mai que tout soit fini !
Fermer