Quimper : François Hollande lance sa campagne du second tour

Publié le Mardi 24 Avril 2012
Quimper : François Hollande lance sa campagne du second tour
Quimper : François Hollande lance sa campagne du second tour
Dans cette photo : François Hollande
Le candidat socialiste a donné son premier meeting de l’entre-deux tours en Bretagne. Dans ce fief de gauche, François Hollande a remercié ses électeurs.
À lire aussi


C’est en Bretagne, dans le Finistère, que François Hollande a lancé sa campagne d’entre-deux tours. Lors d’un déplacement à Quimper, le candidat socialiste a tenu son premier meeting devant 2500 personnes (selon le Télégramme) réunies sur la place de la mairie. Le candidat arrivé en tête au premier tour a tenu à remercier la Bretagne : « si je suis sorti en tête du scrutin pour le premier tour de l’élection, j’ai fait mes comptes et mes calculs, c’est grâce à la Bretagne », a-t-il lancé. Il a en effet remporté 33,7%  des voix contre 24,5% pour Nicolas Sarkozy. « C'est à Lorient qu'il y a deux ans j'avais fait mon premier discours sur le redressement productif. Il est donc assez légitime que je revienne ici à Quimper et Lorient faire un discours sur le redressement de la Nation », a déclaré M. Hollande.

Le candidat socialiste a ainsi tenu à prononcer son discours « sur le redressement de la Nation », soulignant qu’il mènerait dans les prochains jours une tournée « dans d’autres régions » pour s’adresser à « ceux qui ont exprimé des colères ». « Je remercie les Bretons de m'avoir permis de faire ici de très bons résultats. Nous devons les confirmer encore davantage au second. Dans les autres jours de la semaine, j'irai dans d'autres régions où les résultats sont plus difficiles », a-t-il affirmé.

Pour François Hollande, ce déplacement en Bretagne tenait lieu en quelque sorte de retour aux sources. « Quimper et Lorient, ça a été le début de mon parcours politique » en 1985, « c'était le temps où j'étais avec Jacques Delors et d'autres, ce qu'on appelait à ce moment-là la "génération nouvelle"», a expliqué le député de Corrèze. Il y a plus de vingt-cinq ans M. Hollande, avec d’autres,  y lançait un appel « transcourants ». Aujourd’hui, « je suis à un autre niveau de responsabilités, j'ai toujours le sens de l'histoire, l'histoire de mon pays mais aussi la mienne. Je sais d'où je viens et je sais ce que je dois à ceux qui m'ont accompagné depuis le départ », a-t-il confié.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Présidentielle : « Sarkozy va devoir ramer pour aller chercher les électeurs du FN »
Hollande/Sarkozy : le second match de la présidentielle est lancé
Résultats Présidentielle 2012 : Hollande en tête, Sarkozy qualifié, percée de Marine Le Pen
Présidentielle 2012 : un taux de participation proche de 80 % au premier tour