Le village de Beurières asségié

Publié le Mercredi 25 Avril 2012
Le village de Beurières asségié
Le village de Beurières asségié
Ce petit village de 300 âmes a eu la surprise de voir débarquer les membres du GISGN (Groupe d'Intervention et de Sécurité de la Gendarmerie Nationale).
À lire aussi

GISGN qui ne venait pas dans le village pour s'adonner à une visite ou faire un entraînement. C'est un homme du village qui était au centre de toutes les attentions.

Cet homme s'était confiné mardi chez un de ses amis suite à un différend avec le propriétaire, qui lui demandait de quitter le logement dans lequel il vivait. En réponse, l'homme de 62 ans avait tiré sur le gendarme avec une carabine à plombs.

Les gendarmes, les pompiers et les membres du GISGN sont alors arrivés progressivement sur les lieux pour prendre la main sur les négociateurs régionaux qui n'arrivaient pas à raisonner ce dernier.

N'arrivant pas à le faire sortir, l'assaut a été donné à 3h30 du matin mais l'homme n'a pas résisté et s'est rendu. Tout était rentré dans l'ordre vers 5 heures du matin. Cet homme n'est pas un inconnu des services de police. Décrit comme violent, il a déjà eu quelques démélés avec la justice. Son fils aurait envoyé aux journalistes une lettre afin de décrire son père comme un homme "très équilibré".

Il semble qu'un accident de chasse l'impliquant en 1995 et ayant fait une victime serait à l'origine de son pétage de plomb. Une enquête devrait déterminer l'origine exacte de ses actes.