Valéry Giscard d’Estaing : « Je voterai pour Nicolas Sarkozy »

Par La rédaction
Publié le 26 avril 2012

Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a annoncé jeudi qu'il votera pour Nicolas Sarkozy au second tour de la présidentielle le 6 mai prochain. Même s'il a avoué partager certaines critiques faites à Nicolas Sarkozy, il estime que le président-candidat est « le plus crédible pour redresser le pays ».


Valéry Giscard d’Estaing, président de la République de 1974 à 1981, a assuré jeudi dans un entretien au journal Le Parisien qu’il votera pour l’UMP au second tour de l’élection présidentielle le 6 mai prochain. « Je voterai pour Nicolas Sarkozy ». L’ancien chef de l'État a avoué que, même s’il y a eu des critiques faites à Nicolas Sarkozy qu’il a partagées, à ses yeux « il a cherché à en tirer les leçons ».

Pour Valéry Giscard d'Estaing, qui exprime publiquement son point de vue pour la première fois depuis le début de la campagne, le président de la République est « le plus crédible pour redresser le pays ». Par ailleurs, il a souligné qu’ « il est plus facile pour Nicolas Sarkozy de changer sa manière de gouverner que pour François Hollande de changer la manière démodée de penser du PS ». Il a aussi jugé que les Français ont le choix entre deux approches : la facilité ou le redressement. Pour lui, « une politique de facilité (...) nous exposerait à des manœuvres du milieu de la spéculation internationale.» De plus, il ne considère pas que la bataille soit perdue pour l’UMP, et a exprimé sa confiance dans le débat d'entre-deux tours, un événement qui peut, à ses yeux, faire basculer le scrutin. « Un vrai débat peut faire gagner ou perdre, aujourd'hui encore », a-t-il ajouté.

Alexandra Gil

(Source : Reuters)
Crédit photo : AFP/Archives

 

VOIR AUSSI

Programme 2012 : ce que veut Nicolas Sarkozy
Le bilan de Nicolas Sarkozy jugé négatif par 70% des Français
François Hollande : « en 2012 le choix que vous aurez à faire sera décisif »
Temps de parole Présidentielle 2012 : les règles de l'entre-deux tours

Voir aussi :  politique    elections    france    présidentielle 2012   
 

Commenter

8 commentaires

sandrine6405 - 26/04/12 11:29
je ne sais pas si l intervention de Valéry Giscard d’Estaing aura une influence sur les électeurs en faveur de Nicolas Sarkozy
omaha - 26/04/12 11:31
chacun va y aller de sa petite phrase pour essayer d'avoir du poids sur le vote des electeurs, ce n'est pas ce qui aura du poids
ladymam - 26/04/12 13:18
chaque électeur va garder ses opinions et personne ne peu influencer , ni faire changer les idées de chacuns.
exhine - 27/04/12 12:11
Voila un homme que je n'apprécie pas du tout, mais je trouve que les historiens sont trop sévéres sur son bilan, ce n'était pas un mauvais président.
milk4491 - 27/04/12 12:16
Que de manipulation ! on dirait que personne n'est capable de se faire un vrai avis tout seul.. C'est affolant...parce que telle personne vote pour un tel, alors la masse devrais suivre.. c'est vraiment prendre les gens pour des moutons.. et malheureusement.. c'est souvent le cas..Triste constation! ( bon en même temps ça fait aussi l'inverse, mauvaise pub si on n'apprécie pas la personne)
naty44190 - 29/04/12 19:11
c'est clair que chaque personnes a ses propres convictions en politique donc chacun voteras la personne qu'il voudras !!!!!
country33 - 30/04/12 15:42
Mais notre Ex Président a le droit de vouloir lui aussi se mettre un peu en avant pour nous tenir au courant de ses idées... Après tout comme ça on le sait et c'est pas ça qui pésera certainement dans la balance mais il s'est exprimé.
ladymam - 08/05/12 09:52
il a peut être voter comme il l 'avait dit mais cela n 'a pas suffit pour faire pencher la balance !

les femmes de l'année

Entreprises partenaires

Fermer