Sondage Présidentielle 2012 : 20% des votants pourraient changer d’avis

Publié le Dimanche 29 Avril 2012
Sondage Présidentielle 2012 : 20% des votants pourraient changer d’avis
Sondage Présidentielle 2012 : 20% des votants pourraient changer d’avis
Dans cette photo : François Hollande
Après un 1er tour marqué par la victoire de François Hollande et le bon score de Marine Le Pen, il est temps de se pencher sur le 2e tour de l’élection présidentielle. Et les sondages sont bien évidemment de retour. D’après eux, 20% des votants pourraient changer leur vote pour le deuxième tour. Une donnée qui pourrait tout changer.
À lire aussi


D’après un sondage Ifop-Fiducial révélé jeudi soir, 20% des français qui voteront dans quelques jours pour élire le nouveau président de la République pourraient changer d’avis par rapport à leur premier vote ou tout simplement à ce qu’ils pensent actuellement. Des chiffres importants qui montrent bien qu’il faut se méfier des sondages et que rien n’est forcément joué d’avance.

Et cela même si François Hollande est donné gagnant du second tour de l’élection présidentielle par tous les sondages jusqu’à maintenant. Cela même si le score de Nicolas Sarkozy remonte un peu dans les sondages les plus récents. Tout peut donc encore changer dans l’avenir.

Ce sondage a été réalité par Ifop-Fiducial pour le magazine Paris Match sur un échantillon représentatif de 999 personnes âgées de 18 ans et plus. Et vous alors, vous avez déjà pris votre décision ou vous pourriez vous laisser convaincre par certains arguments ?