Sondage Présidentielle 2012 : Hollande en tête, Sarkozy resserre l'écart

Par Marion Roucheux
Publié le 4 mai 2012

Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Tous les derniers sondages de la campagne donnent François Hollande vainqueur au second tour. Le candidat socialiste voit cependant son avance se réduire, avec un recul d’un point et demi par rapport à la fin avril face à son rival Nicolas Sarkozy, qui grimpe à 46,5% des intentions de vote.


A trois jours du second tour et alors que la campagne officielle prend fin ce soir à minuit, les sondages montrent que l’écart se resserre entre les deux candidats à l’Elysée, même si François Hollande garde son avance sur son rival de l’UMP. Ainsi, quatre nouvelles enquêtes publiées par BVA, TNS Sofres, Ipsos et Harris donnent le candidat socialiste vainqueur, avec un score allant de 52,5% à 53,5%. Face à lui, le président sortant réduit l’écart, en gagnant un point et demi avec un score de 46,5% selon un sondage de TNS Sofres Sopra group pour i-Télé, réalisé après le débat de l'entre-deux tours.

Autre enquête révélant la même tendance, celle réalisée par Harris Interactive pour VSD et La Chaîne Parlementaire. Elle donne François Hollande en tête du second tour avec 53% des suffrages, en recul de 2 points face à Nicolas Sarkozy qui est crédité de 47% (+2 points). Selon Ipsos-Logica pour France Télévisions, Radio France et Le Monde, les intentions de vote en faveur de François Hollande sont de 52,5%, contre 47,5% pour le président sortant, en hausse de 0,5 points. Des chiffres qui sont les mêmes que ceux relevés par l’enquête BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Source : AFP
Crédit photo : AFP

 

 

VOIR AUSSI

Débats d'entre-deux tours : retour sur 30 ans de passe d'armes entre candidats
Bercy/Toulouse : parfum de fin de campagne sur les meetings
Présidentielle : « Sarkozy va devoir ramer pour aller chercher les électeurs du FN »
Hollande/Sarkozy : le second match de la présidentielle est lancé

 

Commenter

7 commentaires

angelabeille - 04/05/12 13:36
Cela risque finalement d'etre plus juste depuis l'affrontement entre les deux hommes. Vivement dimanche ! Lundi matin nous serons enfin la fin de cette aventure présidentielle 2012
omaha - 04/05/12 13:54
je n'écoute plus ces sondages qui sont fait pour embrouiller les gens. Mon opinion est faite et j'irai aux urnes sereinement voter pour le candidat qui selon moi doit être président
angelabeille - 04/05/12 13:58
Tu as bien raison, les sondages nous harcelent et finalement ne sont qu'une idée trompeuse de la réalité. Il faut voir pour Mlle Lepen.
country33 - 04/05/12 15:17
Ce soir tout est terminé et tant mieux on aura plus qu'à attendre dimanche pour savoir le final .
sandrine6405 - 04/05/12 17:17
tout à fait, là il y a beaucoup trop de sondages publiés au quotidien et on ne sait plus que croire !
ladymam - 04/05/12 18:25
et aller encore un sondage ! le dernier ? vivement dimanche que l 'on parle un peu d 'autres choses.
country33 - 07/05/12 05:47
Je ne retiens que les MOI PRESIDENT JE 16 fois répété pendant le débat , alors maintenant il sera attendu au tournant.
Fermer