Valérie Trierweiler appelle les journalistes au respect de sa vie privée

Par La rédaction
Publié le 9 mai 2012

Valérie Trierweiler appelle les journalistes au respect de sa vie privée
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Depuis l'élection de François Hollande dimanche soir, sa compagne, la journaliste de Paris Match Valérie Trierweiler, est l'objet de toutes les attentions médiatiques. Des attentions qui l'ont contrainte à interpeller hier soir ses confrères et consœurs via Twitter.


Quelques heures seulement après l’annonce de sa victoire, François Hollande, le nouveau chef de l’Etat, a vu débarquer une horde de journalistes devant son domicile parisien du XVe  arrondissement. Depuis deux jours, les moindres faits et gestes du nouveau couple présidentiel sont épiés. Une situation qui ne réjouit guère Valérie Trierweiler, qui demande à ses collègues de respecter leur vie privée dans un tweet explicite : «  Merci à mes consœurs, confrères de respecter notre vie et nos voisins. Merci de ne pas camper devant notre domicile. Merci de le comprendre. »

La désormais nouvelle Première Dame de France découvre donc les joies de vivre avec un chef d’Etat, elle qui souhaite conserver son emploi de journaliste et son indépendance financière : « J’assume financièrement mes trois enfants. Ce n’est pas à François de les prendre en charge, ni à l’Etat. » Son statut tout neuf pourrait donc rapidement lui peser, alors que la profession l’a mise récemment sur la touche en raison de la révélation officielle de sa relation avec François Hollande.

Laure Gamaury

Sources : L’Express, 20 Minutes

VOIR AUSSI

Victoire de Hollande : la presse et la gauche saluent le nouveau président
F. Hollande président : 31 ans après, la gauche à la Bastille

L’INFO DES MEMBRES

Qui est Valérie Trierweiler, la femme dans la vie de François Hollande ?

Voir aussi :  twitter    france    présidentielle 2012   
 

Commenter

8 commentaires

Delphine.R - 09/05/12 16:38
Elle a bien raison, ça doit être super pénible d'avoir 50 paparazzi sous les fenêtres pour un cliché !
country33 - 09/05/12 19:46
Et oui mais voilà ce ne sont plus des gens ordinaires et les paparazzis ne vont pas les lacher, après ils auront plus de service d'ordre et de grde du corps, mais il ne faurt pas croire que ses confrères vont les lacher.
alexandrine - 09/05/12 21:41
Elle devait pourtant être préparée à ces inconvénients et malheureusement pour elle cela devrait durer 5 ans mais je comprends que ça soit relativement énervant d'être espionner à chaque instant.
sandrine6405 - 09/05/12 22:02
Valérie Trierweiler subira comme toutes les grandes personnalités les assauts de ses confrères journalistes et des paparazzis vu son statut maintenant de 1ere dame !
Plus de soleil - 02/07/13 00:56
Elle a fait le choix d'être avec Hollande, savait qu'il pourrait être élu et connaissait les désagréments. Il faut arrêter de se plaindre.
scarlett974 - 02/07/13 02:08
Tout à fait d'accord avec toi Plus de soleil, d'autant qu'elle est journaliste politique et ne peut donc jouer à l’ingénue brutalement jetée en pâture d’un monde médiatique inquisiteur, voire carrément voyeur.
Plus de soleil - 12/07/13 00:18
Elle ne peut pas utiliser les journalistes à sa guise comme actuellement. Elle est la compagne (pas 1ère dame puisque non mariée) du président, elle n'a qu'à lui demander de faire une loi plus respectueuse de la vie privée.
country33 - 27/09/13 07:25
Il ne manquerait plus que ça qu'elle lui demande de faire une loi plus respectueuse de la vie privée, alors là elle s'attirerait les foudres de beaucoup de monde.

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer