Qui est Georges Hollande, le père de François Hollande ?

Publié le Jeudi 10 Mai 2012
Qui est Georges Hollande, le père de François Hollande ?
Qui est Georges Hollande, le père de François Hollande ?
Dans cette photo : François Hollande
Dimanche 6 mai 2012, François Hollande est officiellement devenu le Président de la République. Il prend donc la suite de Nicolas Sarkozy à ce poste très convoité. Si on connait déjà la femme dans la vie de François Hollande – Valérie Trierweiler – on ne connait pas bien son père : Georges Hollande.
À lire aussi


Homme discret, Georges Hollande soutient son fils récemment élu Président de la République. C’est d’ailleurs pour lui qu’il a voté lors du second tour de l’élection présidentielle, le 6 mai dernier.

« Je suis heureux pour lui. Mais Sarkozy a fait un cadeau empoisonné à mon fils. J'espère qu'il va redresser la France. Oui je le crois. Il a beaucoup de diplômes » explique Georges Hollande, 89 ans et ancien médecin ORL actuellement à la retraite.

Peu bavard depuis l’élection de son fils, Georges Hollande est pourtant un personnage engagé en politique. Par deux fois il se présente aux élections municipales dans la ville de Rouen (en 1959 et 1965) où il apparait sur la liste d’extrême droite.

Pas étonnant quand on sait que Georges Hollande nourrit une affection certaine pour le maréchal Pétain depuis sa mobilisation en 1944. De même, l’homme déteste cordialement le général de Gaulle.

Malgré ces divergences politiques, Georges Hollande assure s’entendre bien avec son fils et le soutient complètement dans son nouveau rôle de chef de l’Etat :

« J'ai toujours eu de bons contacts avec François. Je l'ai eu au téléphone hier (lundi, NDLR), il m'a dit que les journalistes en faisaient un peu trop. »