Trêve hivernale : Cécile Duflot prolonge le dispositif d'hébergement d'urgence

Par La rédaction
Publié le 22 mai 2012

Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
La fin de la trêve hivernale est suspendue, comme vient de l'annoncer sur Canal+ Cécile Duflot, ministre de l'Egalité des territoires et du Logement. Il n'y aura donc aucune remise à la rue d'ici le 31 mai.


Le dispositif hivernal pour l’hébergement d’urgence sera prolongé, et toute décision de mise à la rue sera repoussée jusqu’au 31 mai, a déclaré aujourd’hui sur Canal+ la ministre du Logement, Cécile Duflot. Elle a expliqué avoir pris cette décision avec Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales. « Il faut faire en sorte que d’ici au 31 mai, on puisse garder des places et qu’on ne mette plus personne à la rue. Aucune personne ne sera remise à la rue de façon brutale » a assuré Mme Duflot.

Ce dispositif est mis en place chaque hiver afin d’héberger les SDF alors que les températures chutent, et prend habituellement fin en mars. Cette année, le gouvernement Sarkozy a exceptionnellement repoussé l’arrêt de la trêve hivernale, à l’approche de l’élection présidentielle. Le dispositif devait normalement s’achever aujourd’hui.
« Il va falloir mobiliser l’ensemble des acteurs pour faire en sorte que les places dans les foyers d’urgence soient libérées par ceux qui ont droit à un logement et accueillir les personnes qui sont en plus grande fragilité dans des lieux d’hébergement de plus grande qualité » a ajouté la ministre.

Marie Pâris

Source : lemonde.fr
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Le Samu Social submergé par les demandes d’hébergement
115 : plus de la moitié des SDF non-pris en charge cet hiver

Voir aussi :  logement    social    france   
 

Commenter

7 commentaires

country33 - 22/05/12 14:46
Et bien c'est reculerpour mieux sauter masi les SDF doivent être ravis avec ce fichu temps qu'il fait sur la France.
alexandrine - 22/05/12 14:49
Vu le temps qui fait et la pluie qui ne s'arrête plus, je comprends que la date d'hébergement soit repoussée. Il faut maintenant s'organiser.
Laii - 22/05/12 14:55
C'est une très bonne chose, les temps sont dur en ce moment (météo, logements, travail..) espérons que ça s'améliore d'années en années
country33 - 22/05/12 15:19
Au début j'avais confondu ça avec les locataires indélicats qui se font expulser des logements , alors je me disais qu'il était trop tard car la date botoire est le 1er mars pour eux...
sandrine6405 - 22/05/12 15:26
Je trouve que c'est une bonne idée vu la situation économique de notre pays, certains familles veulent vraiment s'en sortir mais n'ont aucune opportunité de pouvoir le faire.
omaha - 22/05/12 18:30
je trouve cela vraiment bien car on a pas vraiment un temps clement, à peine 10 degres chez nous , cela pourra aider des familles
selenia1682 - 23/05/12 08:12
vu la fraicheur printanière je comprend tout à fait, combien de personne ne remettent elles pas leur chauffage de temps en temps en ce moment ?

Entreprises partenaires

Fermer