Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect de la parité

Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect de la parité
Législatives 2012 : le PS tacle l'UMP sur le non-respect de la parité
A 5 jours du premier tour du scrutin des élections législatives, le Parti socialiste lance un spot publicitaire qui dénonce le manque de candidates du côté de l'UMP. « A l'UMP, le féminin de candidat, c'est suppléante », ironise le parti de la majorité présidentielle.
A lire aussi
L’UMP, premier parti de France dans le non-respect de la parité
parité
L’UMP, premier parti de France dans le non-respect de la...


L’UMP n’est pas exemplaire en termes de parité pour les élections législatives, et le PS tient à le faire savoir. Alors que le premier tour du scrutin a lieu dans quelques jours, le Parti socialiste diffuse un spot de campagne destiné à souligner le manque de femmes candidates investies par le parti de droite. Intitulé « Le féminin de candidat », ce petit film animé de 45 secondes montre un candidat UMP prendre la place d’une femme candidate qui se contente alors de devenir suppléante. « A l’UMP, le féminin de candidat, c’est suppléante » ironise le spot. « Alors que l’UMP ne présente que 27,5% de femmes aux élections législatives, la majorité présidentielle respecte la parité », rappelle la voix off.

Alors que plus de 400 circonscriptions n’ont jamais élu une femme députée depuis 1988, ce qui représente 70% des 577 sièges disponibles à l’Assemblée nationale, le PS a donc décidé dans la dernière ligne droite avant le 1er tour de faire de la parité son cheval de bataille.


Voir la vidéo




VOIR AUSSI

Législatives 2012 : où sont les femmes ?
Elections législatives 2012 : les enjeux du troisième tour
Législatives 2012 : Dati laisse la place à Fillon à Paris