Meurtre des deux femmes gendarmes dans le Var : le suspect avoue

Publié le Lundi 18 Juin 2012
Le suspect interpellé dans la nuit de dimanche à lundi dans le cadre de la mort des deux gendarmes à Collobrières (Var) a reconnu lundi les faits qui lui sont reprochés. Abdallah Boumezaar a avoué avoir tiré sur les deux femmes venues l'interroger sur un vol de sac à main.
À lire aussi


Abdallah Boumezaar a reconnu ce lundi avoir tiré sur Alicia Champlon, 29 ans, et Audrey Berthaut, 35 ans, selon le procureur de la République de Toulon Xavier Tarabeux. L’homme était sorti de prison en septembre après six ans de détention, et avait été condamné la semaine dernière à une peine de sursis avec mise à l’épreuve pour des actes de violence commis sur sa mère.
Les deux gendarmes intervenaient dans le cadre d’un vol de sac à main, dans la nuit de dimanche à lundi à Collobrières dans le Var. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect a d’abord tiré sur Audrey Berthaut, acte qualifié de meurtre, avant de poursuivre Alicia Champlon en direction de laquelle il a tiré six balles. Le procureur a retenu pour le second cas « une volonté de donner la mort avec préméditation, donc l’assassinat ».
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a annoncé lors d’une conférence de presse donnée à la mairie de Collobrières que « la nation (aurait) sans doute l’occasion dans les jours qui viennent de rendre hommage à ces deux gendarmes ».

Viviane Clermont

Source : AFP
Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Assassinat de deux femmes gendarmes dans le Var : un suspect interpellé
Chambéry : mort d'un policier de la BAC, « délibérément » renversé
La police utilise Facebook et Twitter pour des appels à témoins

Dans l'actu