« Opération tranquillité vacances » : la police surveille votre logement
Fini l’angoisse de laisser son logement sans surveillance pendant les vacances d’été pour les habitants de Paris et la petite couronne : la Préfecture de police a lancé une opération, s’engageant à contrôler jusqu’au 31 août les logements des vacanciers partant plus d’une semaine. « Une simple inscription dans un commissariat ou une unité de police de quartier suffit, au plus tard 48 heures avant le jour du départ », explique la Préfecture sur l’Opération tranquillité vacances (OTV).
Une fois l’enregistrement réalisé, la police ira régulièrement surveiller le domicile, gratuitement. L’opération concerne également les commerces ainsi que les péniches. Une opération bienvenue, car même si les cambriolages sont en baisse à Paris en 2012, l’année 2011 a enregistré 12 599 infractions.
Alexandra Gil
(Source : Direct Matin)
Crédit photo : AFP/Archives
VOIR AUSSI
Vacances : le grand retour de l’hospitalité ?
Vacances : Couchsurfing, le bon plan pour voyager pas cher

7
-

Cela va rassurer de nombreuse personnes
il est vrai que certaines personnes partent avec une petite inquiètude dans certains quartiers les maisons sont une véritable mine d 'or pour les cambrioleurs.
c'est une bonne initiative, mais ce n'est pas parce qu'ils vont passer que cela met à l'abri des cambrioleurs
Il y a tellement de cambriolages de nos jours que l'on toujours un peu peur de retrouver sa maison sans dessus dessous en rentrant de vacances
Cela existe depuis longtemps en province, en tout cas en Charente-Maritime. Disons que le passage régulier, s'il n'est pas La garantie d'une parfaite protection, peut être dissuasif. Personnellement j'ai trouvé une solution qui contente tout le monde: des amis d'une autre région viennent chez moi pendant la semaine où je suis absente: la maison n'est pas fermée, ils n'ont pas de location puisqu'en échange ils arrosent le potager et les plantes et nourrissent les poules; c'est l'idéal pour partir tranquillement!
C'est très bien et pour la première fois j'ai utilisé ce service la première fois ou je suis partie en vacances, quand on est à la campagne et isolé c'est rassurant de savoir qu'il y aura des patrouilles.
chez nous il n'y a pas ça.. ce sont les voisins qui jetent un oeil sur les maisons des voisins qui partent en vacances et c'est très bien ainsi.