Météo été 2012 : le soleil de retour pour le mois de juillet

Publié le Mercredi 11 Juillet 2012
Météo été 2012 : le soleil de retour pour le mois de juillet
Météo été 2012 : le soleil de retour pour le mois de juillet
Après un mois de juin parmi les plus pluvieux depuis 50 ans, le mois de juillet est arrivé et la pluie est restée rangeant tous nos espoirs de jupes courtes et sandales au placard. Mais heureusement, il semblerait que le soleil soit sur la route du retour et que la deuxième quinzaine du mois de juillet pourrait être meilleure. En même temps, pourrait-elle être pire ? Le soleil est de retour, la chaleur avec. Qu’on se le dise, tout n’est pas perdu pour l’été !
À lire aussi


Après un mois de juin tout ce qu’il y a de plus humide, tous nos espoirs se portaient sur le mois de juillet et ses promesses de jupes, sandales et autres lunettes de soleil. Malheureusement, la pluie n’a pas décidé de faire ses valises et le temps est globalement mauvais un peu partout en France. Exit donc les envies de glaces et de chapeau de paille et bonjour aux bottes de pluie et aux imperméables !

Heureusement pour nous, le soleil serait apparemment sur la route du retour. Le beau temps devrait donc arriver pour la deuxième quinzaine du mois de juillet et la chaleur arriver avec en guise de cadeau. Il était temps ! Et c’est un prévisionniste de Météo France qui le dit :

« Les conditions estivales devraient faire leur retour autour du 16 ou 17 juillet dans le Nord-ouest de la France. Au nord de la Seine, nous prévoyons une remontée des températures à partir de mardi prochain. En revanche, le ciel restera variable au nord de la Loire sur les dix jours à venir, même si ce ne sera pas un temps gris comme en ce moment. On peut donc espérer une meilleure deuxième quinzaine de juillet que la première. Toutefois, les prévisions précises et fiables ne sont valables que sur dix jours, il faut donc rester prudent » indique Etienne Kapikian pour L’Express.

Prêtes à ressortir vos espadrilles pour aller faire une balade sous le soleil exactement ? Et si vous êtes au bord de la mer, consultez la météo des plages.