Une filière illicite de poissons démantelée à Saint-Tropez

Publié le Mercredi 25 Juillet 2012
Une filière illicite de poissons démantelée à Saint-Tropez
Une filière illicite de poissons démantelée à Saint-Tropez
C’est dans une société du Var totalement illégale que des inspecteurs anti-fraude ont trouvé deux tonnes de poissons et crustacés entreposés dans trois remorques frigorifiques. Cette Société fournissait de très grands restaurants de la côte Méditerranéenne.
À lire aussi

Une enquête vient d’être ouverte après le démantèlement d'approvisionnement en poissons et de crustacés d'une filière illicite. Homards, bars, langoustes, et des saints pierres étaient entreposés dans de mauvaises conditions d'hygiène... Il a été retrouvé sur une surface d’environ 70 m2 dans trois semi-remorques frigorifiques attachés entre eux, deux tonnes de poissons et crustacés entreposés.

Ce sont les gendarmes de la brigade motorisée de Gassin, et les inspecteurs des services anti-fraude et vétérinaires qui ont pratiqué le contrôle. L'enquête préliminaire vise des faits présumés de travail dissimulé et de violation des réglementations sanitaires.

Tout ceci était revendu et alimentait des restaurants du golfe de Saint-Tropez et Ramatuelle, qui proposaient des prix défiant toutes concurrences comme l’a déclaré mardi le parquet de Draguignan.

La société s'était installée en avril dernier ayant pour débuter trois à quatre restaurateurs, elle avait étendu sa clientèle à une vingtaine d'établissements très chics. Elle est accusée d'avoir violé les règles sanitaires et certainement de dissimilation de travail.