Suresnes : drame de la route

Publié le Jeudi 16 Août 2012
Suresnes : drame de la route
Suresnes : drame de la route
C'est à Suresnes qu'une femme a été fauchée par un automobiliste. Un nouveau drame de la route comme on en voit de plus en plus ces dernières années.
À lire aussi

Mardi soir une femme qui traversait sur un passage protégé a été tuée par un automobiliste qui roulait bien trop vite mais qui était aussi sous l'emprise de stupéfiants. C’était sur une grande artère à deux voies de circulation dans chaque sens mais limitée à 50 km/h et sur laquelle il y avait des travaux.

La victime est décédée malgré les soins qui lui ont été prodigués sur place, alors que le conducteur ne s'est pas arrêté de suite avant de faire demi-tour, il a été interpellé à ce moment là. Le test de dépistage de stupéfiants s'est révélé positif et celui d'alcoolémie s'est révélé négatif, a expliqué la police. L'homme a été placé en garde à vue malgré ses vociférations.

Il y a à cet endroit plusieurs radars pédagogiques, qui annoncent la vitesse en cas de dépassement mais les témoins disent que tout le monde roule trop vite par ici. Le conducteur de 53 ans n'a pas de casier judiciaire, mais il était au volant de la voiture de sa compagne et n'avait pas la capacité de conduire, soit parce qu'il était sous le coup d'une annulation de permis, soit parce qu'il n'avait pas de permis.

Cet homme est placé sous curatelle simple parce qu'il n'est pas complètement autonome depuis qu’il a été lui aussi victime d'un grave accident de la route lui ayant laissé des séquelles. D'autres examens toxicologiques seront exécutés pour confirmer la présence de stupéfiants, car le chauffeur déclare que c’est plutôt sa prise de médicaments qui fausse les examens toxicologiques.

Une autopsie de la victime doit par ailleurs être pratiquée.