Incendie à Lacanau en Gironde

Publié le Vendredi 17 Août 2012
Incendie à Lacanau en Gironde
Incendie à Lacanau en Gironde
C’est entre les lacs et la mer que le feu a pris hier en milieu de journée à Lacanau, en Gironde ayant détruit déjà 400 hectares de forêt de pins et de broussailles. La forêt de cette région avait déjà été malmenée par la tempête Klaus.
À lire aussi

Même si pour l’heure les 150 pompiers et les 60 véhicules sur place ont réussi à atténuer mais pas encore à maitriser l’incendie, les vents tournants de sud-est peuvent le ranimer à tout moment. Pour en venir à bout des unités sont venues du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques, mais aussi de Charente et de Charente-Maritime.

De gros moyens en matériel ont été également envoyés sur place : deux Dash et deux Canadair qui sont arrivé en soirée. Ce sont les quatre avions bombardiers d'eau qui ont eu raison des flammes comme a indiqué Sylvain Journaux le capitaine officier chargé de communication au Service départemental d'Incendie et de Secours (SDIS). Mais des foyers restent encore sous surveillance…

Une quinzaine de personnes, ont du être évacués car leurs maisons étaient menacées par le feu qui n'était ni fixé ni maîtrisé à ce moment-là.

Les routes menant à la station balnéaire de Lacanau-Océan celle de Carcans-Maubuisson et Carcans-plage ont été coupées à la circulation.