Un requin sur les côtes de la Manche

Publié le Vendredi 17 Août 2012
Un requin sur les côtes de la Manche
Un requin sur les côtes de la Manche
C’est en début de semaine qu’un requin considéré comme dangereux s’est échoué à Agon-Coutainville, sur les côtes de la Manche. Une drôle de découverte puisque l’animal est habituellement dans les eaux chaudes et profondes. Il a été reconduit au large.
À lire aussi


Pesant de 200 à 300 kg, le requin retrouvé par des touristes sur les côtes de la Manche à Agon-Coutainville a été reconduit vivant au large. Une rencontre étonnante puisque ce type de requin se trouve habituellement dans des eaux bien plus chaudes et en eaux profondes.

« Les rencontres entre l'homme et le requin féroce sont rares. Et pas en Manche. On peut l'observer au large de la Colombie. On le trouve aussi au large de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et en Méditerranée » indique un chargé de mission à l'Association pour l'étude et la conservation des sélaciens.

Il ne s’agit ici pas du même type de requins qu’à La Réunion. Rappelons que récemment des surfeurs ont été attaqués sur l’ile et que la chasse au requin est ouverte pour éviter ce type de drames.

Source : Le Nouvel Observateur