Besançon : des PV illégaux à cause d'un radar-tronçon

Publié le Jeudi 30 Août 2012
Besançon : des PV illégaux à cause d'un radar-tronçon
Besançon : des PV illégaux à cause d'un radar-tronçon
Après les radars fixes et les radars embarqués voilà la nouvelle génération qui va vous flasher si vous êtes en infraction. Encore faut-il que l’Etat fasse le nécessaire car pour le moment ce n’est pas le cas et les PV doivent être contestés.
À lire aussi

Dans la nuit du 24 au 25 Août à Besançon (dans le Doubs) a été installé le premier radar-tronçon. Seulement depuis, l'Automobile Club des Avocats s’est rendu compte qu’il distribuerait des PV illégaux.

Et pour cause les radars en question n’ont pas respecté le processus administratif légal pour l'instauration de ces radars nouvelle génération. Il aurait fallu pour ça : la parution d'un décret, ensuite passer à l’homologation, attendre le certificat d'homologation et enfin la publication dans le bulletin officiel.

Or, n’ayant pas fait toutes ces étapes en mettant les radars en fonction il faut savoir que les PV émis par les radars-tronçon seraient du coup contestables

L’Etat se prépare à en mettre d’autres en place dont un sur le pont de Saint-Nazaire, le troisième sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne). D'ici la fin de l'année il y aura une vingtaine d'autres radars-tronçon qui devraient être installée en France.