Lyon : nouveau scandale chez les policiers

Publié le Mardi 11 Septembre 2012
Lyon : nouveau scandale chez les policiers
Lyon : nouveau scandale chez les policiers
C'est ce matin que 7 policiers (parmi 11 personnes) ont été placé en garde à vue, arrêtés comme de simples voyous. Une enquête pour des faits de corruption et trafic d'influence est en cours.
À lire aussi

Est-ce le mauvais sort qui frappe le milieu de la police et des fonctionnaires Lyonnais avec ce coup de filet de ce matin ? Ce sont un ex garde du corps de Charles Hernu, deux délégués du procureur (tous anciens fonctionnaires de police), ainsi que les sept policiers qui ont été arrêtés.


La plupart de ces fonctionnaires exerçaient dans l'agglomération lyonnaise, au sein du commissariat de Vénissieux. Ces fonctionnaires auraient bénéficié de largesses avec des téléphones, des repas au restaurant, du matériel informatique et même des véhicules. Tout ceci en contrepartie et en entravant des procédures sur des délinquants et des familles considérés comme trafiquants.

Alors que le tribunal de grande instance de Lyon avait commandité une instruction judiciaire depuis environ un an, celle si était menée dans le plus grand secret.

Moins d'un an après la chute du commissaire Michel Neyret qui a quand même ébranlé la police lyonnaise, le ministre de l'Intérieur a insisté sur le fait qu’il ne faut pas pourtant avoir le moindre doute sur la police ou la gendarmerie.