Rebondissement dans l’affaire du Médiator

Publié le Mercredi 03 Octobre 2012
Rebondissement dans l’affaire du Médiator
Rebondissement dans l’affaire du Médiator
Alors que ce médicament avait fait scandale, il semblerait que le dossier Mediator soit en train de partir en fumée. On apprend en effet ce matin que des dossiers d’indemnisations sont refusés.
À lire aussi

Les experts du ministère de la Santé chargés du contrôle des dossiers dans cette affaire viennent de rejeter des demandes d'indemnisations de victimes. Ne trouvant pas de lien de cause à effet entre les pathologies cardiaques découvertes sur les patients et la prise du Mediator.

Le laboratoire Servier était accusé d'être à l'origine de 500 décès en un peu plus de trente ans pour des malades qui avaient pris ce médicament comme coupe-faim. Ce médicament prévu comme un antidiabétique était prescrit comme coupe-faim pour des cures d’amaigrissement le détournant de sa cause initiale.

Le collège d’experts de l’Oniam (Office national d’indemnisation des accidents médicaux) affirme que sur les 831 dossiers médicaux sur lesquels ils se sont penchés depuis septembre 2011 seuls 112 sont jugés recevables et 712 ont été rejetés.

Il leur reste quelques milliers de dossiers à examiner mais cette nouvelle décourage un peu les victimes de ce médicament. Est-ce le début d’un nouveau scandale dans le scandale?