Valérie Trierweiler a sa rubrique sur le nouveau site de l'Élysée

Publié le Mercredi 19 Décembre 2012
Valérie Trierweiler a sa rubrique sur le nouveau site de l'Élysée
Valérie Trierweiler a sa rubrique sur le nouveau site de l'Élysée
Dans cette photo : Valérie Trierweiler
Valérie Trierweiler revient à sa vie numérique, après avoir disparu des écrans élyséens le 12 juin dernier après l'affaire du tweet ravageur. Sur le nouveau site de l'Élysée mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi, la compagne du chef de l'État dispose d'une rubrique intitulée : l'actualité de Valérie Trierweiler.
À lire aussi


Valérie Trierweiler est de nouveau connectée. Le nouveau site de l’Élysée, mis en ligne dans la nuit de mardi à mercredi, dispose en effet d’une rubrique « l’actualité de Valérie Trierweiler » illustrée d’un portrait en noir et blanc. Un espace qui devrait permettre à la compagne du chef de l’État de rendre compte de ses actions, alors que celle-ci avait disparu du site officiel du palais depuis son tweet ravageur du 12 juin dernier. Elle soutenait alors un opposant à Ségolène Royal pour les législatives.

Le nouveau site de L’Élysée quant à lui se veut « made in France » jusque dans les choix des polices. Cette plate-forme « de technologie française » proposera de nouveaux contenus et notamment des live-tweets et des diffusions en streaming des discours du Président. Mais, www.elysee.fr se veut aussi « low cost ». Les coûts de fonctionnement ont été « divisés par quatre (…) en externalisant la partie technique du site », selon un co-responsable de la cellule web. Le design, l’accessibilité et l’hébergement ont ainsi coûté 50 000 euros.

Crédit photo : Abaca

VOIR AUSSI

Valérie Trierweiler témoin d'un mariage gay : une opération de com' de l'Élysée?
Valérie Trierweiler victime de la culture machiste française ?
Cote d'(im)popularité de Valérie Trierweiler : faut-il aimer la Première dame ?
Valérie Trierweiler : pourquoi "La Frondeuse" porte plainte ?