Viande de cheval : Nestlé et Lidl touchés

Publié le Mardi 19 Février 2013
Viande de cheval : Nestlé et Lidl touchés
Viande de cheval : Nestlé et Lidl touchés
Après l'affaire de la viande de cheval roumaine, voici que de nouveaux plats sont enlevés de nos rayons.
À lire aussi

Après Spanghero, c'est au tour de Nestlé d'être touché par cette polémique. Les plats incriminés ont été retirés du marché espagnol et italien. Les plats de pâtes au boeuf (Buitoni Beef Ravioli et Beef Tortellini), présentés "comme étant cuisinés à la viande de boeuf" ne l'auraient pas été en réalité. En France, Nestlé a également décidé d'enlever du marché un plat de Lasagnes Gourmandes destinés aux professionnels.

Même Lidl, géant du discount est touché par cette affaire. Pour leur part, c'est sur les marchés suédois, finlandais, danois et belge qu'ils ont retiré les produits incriminés. Il faut dire que tous ces géants s'approvisionnent bien souvent au même endroit et comme Spanghero, ils ont fait passer de la viande de cheval roumaine pour de la qualité 100% boeuf.


Pour le moment on nous assure que notre santé ne peut souffrir de tous ces produits. Mais les français et autres pays européens ont été floués puisqu'on ne leur a pas vendu le produit souhaité.


Spanghero de son côté, vient d'avoir l'aval du gouvernement français et peut de nouveau retravailler sur le marché. Par la même occasion, cela permet de rassurer les salariés de la firme qui peuvent ainsi respirer et ne pas être dans la crainte de la perte de leur travail.