Grâce à Facebook, elle retrouve ses violeurs présumés

Publié le Mercredi 06 Mars 2013
Grâce à Facebook, elle retrouve ses violeurs présumés
Grâce à Facebook, elle retrouve ses violeurs présumés
Alors qu'elle avait porté plainte pour un viol commis en 2009, une jeune femme de 19 ans aurait identifié ses agresseurs grâce à Facebook. Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été interpellés vendredi avant d'être placés sous le statut de témoins assistés et remis en liberté dimanche.
À lire aussi


C’est grâce à leur profil Facebook qu’ils auraient été identifiés. Deux hommes ont été interpellés vendredi, suite à la plainte déposée en 2011 par une jeune femme de 19 ans pour un viol commis en 2009. Celle-ci les aurait reconnus sur le réseau social. Les deux suspects placés sous le statut de témoins assistés ont ensuite été libérés dimanche.

A l’époque des faits, la jeune femme alors âgée de 15 ans, aurait été entraînée dans une cave par un jeune garçon, selon les informations du Parisien. Celui-ci aurait ensuite appelé sept amis qui auraient abusés d’elle à tour de rôle. Elle aurait alors aperçu quelques visages et entendus le prénom de l’un de ses agresseurs. C’est en découvrant le profil Facebook du jeune homme qui l’aurait attiré dans cette cave que la jeune femme aurait ainsi identifié deux de ses agresseurs.

Tous deux ont été interpellés vendredi, le premier à sa descente d’avion tandis que le deuxième s’est présenté à la Brigade des mineurs. Ils ont nié les faits. Selon l’avocat du deuxième jeune homme interpellé, Me Thomas Maier, son client « a été formellement reconnu par la victime », mais précise-t-il, il « affirme qu'il n'était pas là lors des faits » et « ne comprend pas pourquoi il est désigné ». « Selon des enquêtes de voisinage menées par la police, a ensuite ajouté l’avocat, il y aurait eu des faits de viol dans la même zone et à la même époque ».

VOIR AUSSI

Procès des tournantes : les Femen manifestent pour "dénoncer les acquittements"
Viol collectif à New Delhi : justice sera-t-elle rendue pour "la Fille de l'Inde" ?
Pétitions contre le viol : 200 000 signatures pour deux collectifs
Procès des tournantes : quel message laisse ce "naufrage judiciaire pour les femmes"?

Dans l'actu