Affaire Bettencourt, le juge Gentil reçoit des menaces de mort

Publié le Jeudi 28 Mars 2013
Affaire Bettencourt, le juge Gentil reçoit des menaces de mort
Affaire Bettencourt, le juge Gentil reçoit des menaces de mort
Ce n’est pas la première fois que des hautes personnalités reçoivent des menaces, mais là c’est Jean-Michel Gentil qui en fait les frais, il a reçu une lettre avec une balle à "blanc".
À lire aussi

Sud Ouest relatait hier dans ses colonnes que jeudi dernier Jean-Michel Gentil, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël, les trois juges d’instruction de l’affaire Bettencourt mettaient en examen Monsieur Sarkozy. Mais une semaine après ceci, en relation certainement avec cette mise en examen le procureur de la République de Bordeaux a reçu une lettre de menaces de mort.

Cette lettre n’est pas prise à la légère par les intéressés car non seulement ce sont des menaces écrites, mais elle contenait aussi une balle de fusil de guerre d’un très gros calibre. Ce courrier visait le juge Jean-Michel Gentil mais aussi les membres du syndicat de la magistrature, également sont concernés des proches du juge.

Le Syndicat de la magistrature trouve que cette escalade de violence est intolérable, surtout après les déclarations injurieuses et indignées suite à la mise en examen Nicolas Sarkozy de la part de certains politiques.