BAC 2013 : Internet autorisé aux épreuves au Danemark

Publié le Mercredi 12 Juin 2013
BAC 2013 : Internet autorisé aux épreuves au Danemark
BAC 2013 : Internet autorisé aux épreuves au Danemark
Tandis qu’en France des mesures seront prises pour empêcher la triche et brouiller les téléphones portables, les choses sont plus détendues au Danemark où les candidats pourront même surfer sur Internet.
À lire aussi

Internet à disposition lors des épreuves du BAC 2013 ? Voilà ce dont rêveraient beaucoup d’élèves Français, persuadés de trouver en ligne toutes les réponses à leurs questions. Ce qui n’est évidemment pas forcément le cas, la disponibilité d’Internet pouvant aussi retarder l’élève et le disperser.

Alors qu’en France de nouvelles mesures sont mises en place pour éviter la triche et faire en sorte de brouiller les téléphones mobiles, au Danemark les élèves pourront donc accéder à Internet durant les épreuves tant redoutées. L’idée étant de leur permettre de travailler de la même façon que toute l’année, en profitant des mêmes ressources.

Malgré tout, certains professeurs restent encore dubitatifs au Danemark où tout le monde n’est pas d’accord au sujet de ces nouvelles pratiques et de ces nouveautés pour le BAC.

Pensez-vous que la disponibilité d’Internet durant les épreuves du BAC est une bonne idée ?