Entre cuisiner et faire l'amour, les Français choisissent les fourneaux

Publié le Jeudi 13 Juin 2013
Entre cuisiner et faire l'amour, les Français choisissent les fourneaux
Entre cuisiner et faire l'amour, les Français choisissent les fourneaux
Les jours de mauvais temps, les Français, plutôt que de s'aimer tendrement au creux d'un lit douillet, préfèreraient s'adonner à la cuisine. C'est du moins ce que nous annonce le sondage réalisé par Eat your box, la boutique en ligne de coffrets culinaires.
À lire aussi

Avec un sondage réalisé autour de la grande question « Que font les Français par mauvais temps ? » , Eat your box a créé la surprise. Les 3 500 personnes interrogées, clients du site et par déduction férus de cuisine, avaient le choix entre quatre éléments de réponse, « Je me mets aux fourneaux et cuisine de bons petits plats », « Je reste sous la couette faire une sieste crapuleuse », « Je campe devant la télé toute la journée » ou encore « Je sors tout l'équipement et je brave quand même les intempéries ».

Le résultat est sans appel. 62,15% des sondés préfèrent se mettre aux fourneaux et 28% d'entre eux privilégieraient la télévision. Et le sexe dans tout ça ? Et bien la sieste crapuleuse pour occuper son après-midi pluvieux serait envisagée seulement par 7,35% des sondés. Une activité érotique à peine plus attrayante que la promenade sous la pluie qui intéresserait 3% des personnes.

On connaissait déjà le goût prononcé des Français pour la bonne bouffe, mais de là à ce que la gastronomie prenne le pas sur le plaisir de la chair…


Camille Coutant

VOIR AUSSI

Les Américaines préfèrent la nourriture saine à l'amour
Pourquoi les hommes préfèrent le sexe aux mots d'amour
Déprime ? 20 petits plaisir pour se remonter le moral