Accident du bus des JMJ en Guyane : Barjot lie Taubira et la mort d'une Française

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013
Charlotte Arce
Par Charlotte Arce Journaliste
Journaliste en charge des rubriques Société et Work
Accident du bus des JMJ en Guyane : Barjot lie Taubira et la mort d'une Française
Accident du bus des JMJ en Guyane : Barjot lie Taubira et la mort d'une Française
Habituée des dérapages sur Twitter, Frigide Barjot s'est à nouveau illustrée sur le réseau social, en liant l'accident du bus des JMJ survenu en Guyane mercredi 17 juillet, dans lequel une jeune femme de 21 ans a été tuée, et la ministre de la Justice Christiane Taubira. Le tweet de l'égérie de la Manif pour tous a immédiatement déclenché la colère des internautes.
À lire aussi


C'est un rapprochement fort douteux que la pasionaria des anti-mariage pour tous aurait dû s'abstenir de faire. Mercredi 17 juillet, un tragique accident de bus survenu en Guyane a coûté la vie à Sophie, une jeune Parisienne de 21 ans. Un drame qui émeut le pays et touche particulièrement la communauté catholique de France : la jeune femme et ses camarades étaient en route pour Rio de Janeiro, au Brésil, où doivent se tenir les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). Il n'en fallait pas plus à Frigide Barjot pour récupérer ce drame à l'avantage des anti-mariage gay et faire un lien plus qu'approximatif avec la garde des Sceaux Christiane Taubira, qui a porté durant de longs mois le projet de loi pour autoriser le mariage entre des personnes du même sexe.
Ce jeudi 18 juillet, sur Twitter, Frigide Barjot n'a ainsi pas hésité à lier ce « drame » aux « terres guyanaises » d'où est originaire Christiane Taubira.

Les réactions des twittos ne se sont pas fait attendre, toutes fustigeant le honteux rapprochement entre le tragique accident de bus et la ministre de la Justice.


Visiblement surprise par les réactions que son tweet a suscitées, Frigide Barjot a rapidement réagi, expliquant que Christiane Taubira devait, comme elle-même, « être bouleversée par la mort de Sophie. Pas plus de lien que ça ». Elle a par la suite remercié Christiane Taubira pour « ses émouvantes condoléances », et demandant à la presse de cesser ces « fausses polémiques ».

Dans l'actu