Un couple d'ados transgenres fait la Une du Sun - vidéo

Publié le Mercredi 24 Juillet 2013
Un couple d'ados transgenres fait la Une du Sun - vidéo
Un couple d'ados transgenres fait la Une du Sun - vidéo
Arin, 17 ans, et Katie, 19 ans, un couple de jeunes Américains, a fait la Une du quotidien The Sun en Angleterre. Tous deux se sont rencontrés dans un groupe de parole d'adolescents transgenres. Il y a deux ans encore, Arin était une femme et Katie, un homme.
À lire aussi


Il y a deux ans Arin, alors âgée de 15 ans, était une jeune femme prénommée Emerald et Katie, 17 ans, s'appelait Luke. Ces deux jeunes Américains de Tulsa (Oklahoma) souhaitaient tous les deux changer de sexe et c'est dans un groupe de paroles pour adolescents transgenres qu'Arin et Katie se sont rencontrés. Tous deux ont accepté de poser dans le numéro du Sun daté de lundi 22 juillet pour raconter leur histoire.

« Je peux juste être un gars ordinaire »

Depuis leur rencontre, Arin est devenu un homme et Katie, une femme. Cette dernière a en effet pu recourir à une opération chirurgicale grâce à un donateur anonyme touché par son histoire. Arin, lui a subi une ablation des deux seins : « Je détestais mes seins, j'ai toujours eu l'impression qu'ils ne m'appartenaient pas. Maintenant je peux enfin être à l'aise avec mon corps » a-t-il expliqué dans The Sun. Et d'ajouter : « Maintenant, je peux porter un débardeur, ce que je ne pouvais pas faire avant, je peux aller nager torse nu, je peux marcher à l'extérieur, je peux juste être un gars ordinaire. »

Pour Katie, quoi qu'il en soit : « Arin a toujours eu l'air viril pour moi. Mais maintenant, grâce à la chirurgie, il est beaucoup plus confiant et à l'aise avec lui-même. » Une histoire commune qui ne peut que les rendre plus proches : « Étant transgenre moi-même, je comprends Arin mieux que n'importe qui, je sais comment il se sent », insiste la jeune femme dans The Sun. Tous deux ont reçu le soutien de leur famille dans leurs différentes démarches. Katie a un seul regret : « Nos meilleurs amis n'ont pas compris notre décision. On les a perdus d'un coup. »


VOIR AUSSI

Transsexualité : un homme reconnu comme femme par l'Etat civil, sans opération
Coy Mathis, enfant transgenre, interdite de toilettes dans son école du Colorado
Éducation dégenrée : Pop, 6 ans, est élevé sans savoir s'il est fille ou garçon
Tamy Glauser, le mannequin qui défile chez les hommes et chez les femmes