Une fillette de 10 ans endormie embarquée par la fourrière à Paris

Publié le Lundi 29 Juillet 2013
Une fillette de 10 ans endormie embarquée par la fourrière à Paris
Une fillette de 10 ans endormie embarquée par la fourrière à Paris
Vendredi 26 juillet, vers 22h30, une fillette de 10 ans a été embarquée à la préfourrière de la porte Pouchet dans le 17e arrondissement de Paris, alors qu'elle dormait dans la voiture de sa mère, rapporte Le Parisien. Le véhicule stationnait quelques minutes sur les Champs-Élysées, le temps pour la mère de faire une rapide course à la Fnac, ouverte jusque tard dans la nuit.
À lire aussi


Endormie dans la voiture de sa mère garée sur les Champs-Élysées, une fillette âgée de 10 ans s’est réveillée à la préfourrière de la porte Pouchet du Xe arrondissement de Paris.

C’est Le Parisien qui rapporte cet incident : vendredi 26 juillet, vers 22h30, une mère et sa fille se sont arrêtées en voiture sur l’avenue des Champs-Élysées. La mère, voyant que sa fille s’était endormie, a préféré ne pas la réveiller, et est donc partie seule faire sa course à la Fnac (ouverte jusque tard dans la nuit). Elle laisse le moteur tourner, pour que son enfant puisse bénéficier de la climatisation. Mais lorsqu’elle retourne à son véhicule dix minutes plus tard, celui-ci n’est plus à l’endroit où elle l’avait laissé.

Le fourriériste quant à lui ne se serait rendu compte de la présence de la fillette qu’une fois arrivé, « au moment où il enlève la voiture de son camion-plateau, pour le déposer dans le parc fermé de la pré-fourrière Pouchet », explique encore Le Parisien.

Si finalement la mère et la fille ont fini par se retrouver, la brigade de protection des mineurs a toutefois été avertie, et les équipes chargées de l'enlèvement des véhicules sont une nouvelle fois pointées du doigt, ajoute le quotidien. Car cet incident n'est pas le premier du genre : fin avril, un nourrisson, puis un enfant de 9 ans, avaient eux aussi été embarqués à la fourrière, dans le XVIe arrondissement de la capitale.

Il est reproché aux fourriéristes de chercher à tout prix à faire du chiffre. Le Parisien rappelle qu'en moyenne, chaque jour dans la capitale, la fourrière accueille 700 voitures. Un marché juteux qui rapporte chaque année à l'État près de 34 millions d’euros.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Les tenues à éviter au volant
5 conseils pour occuper les enfants en voiture
5 conseils pour préparer sa voiture avant un départ en vacances
Comment adopter l'écoconduite ?