Bordeaux : elle saute par la fenêtre de la clinique avec son bébé de 4 jours

Publié le Mercredi 07 Août 2013
Bordeaux : elle saute par la fenêtre de la clinique avec son bébé de 4  jours
Bordeaux : elle saute par la fenêtre de la clinique avec son bébé de 4 jours
Ce mercredi 7 août à 7 heures du matin, une jeune mère de 36 ans a sauté par la fenêtre de la clinique où elle venait d'accoucher, à Bordeaux, entraînant sa petite fille de 4 jours dans sa chute, rapporte Sudouest.fr. Le nouveau-né est décédé. La mère est quant à elle dans un état grave.
À lire aussi


Une mère de 36 ans s’est défenestrée mercredi 7 août, entraînant dans sa chute son bébé de 4 jours, rapporte Sudouest.fr. Le drame s’est déroulé vers 7 heures du matin à la clinique des Quatre Pavillons à Lormont (banlieue de Bordeaux). La jeune femme a sauté par la fenêtre de sa chambre, située au 2e étage, ce qui équivaut à une chute d’environ 8 mètres.

La mère et son nouveau-né ont immédiatement été secourus par les sapeurs-pompiers et le Samu, qui les ont évacué au CHU de Bordeaux.

Le directeur de la clinique, Elien Meynard, précise que la jeune femme se trouvait « a priori » seule dans sa chambre, avec son bébé, au moment des faits. La fenêtre de sa chambre était par ailleurs de type « à l'italienne », c'est-à-dire que la partie basse bascule vers l'extérieur, offrant un entrebâillement « très réduit », a-t-il expliqué.

L’enfant, une petite fille de 4 jours, est décédée à la mi-journée, des suites de ses blessures. La mère, « polytraumatisée », est toujours dans un état grave.

Les circonstances du drame restent encore indéterminées, mais la défenestration était semble-t-il volontaire. L'enquête a été confiée aux policiers de la Brigade départementale de protection de la famille de la Sûreté départementale de la Gironde, rapporte Sudouest.fr. Les investigations sont en cours.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Une militaire avoue un double infanticide à Tours
Une fillette de 10 ans endormie embarquée par la fourrière à Paris
Un garçon de 9 ans aurait commis 3 agressions sexuelles en Gironde