Braquage à Nice : la page Facebook de soutien au bijoutier fait le buzz

Publié le Vendredi 13 Septembre 2013
Braquage à Nice : la page Facebook de soutien au bijoutier fait le buzz
Braquage à Nice : la page Facebook de soutien au bijoutier fait le buzz
Seulement quelques jours après son ouverture, la page Facebook de soutien pour le bijoutier de « La Turquoise » compte déjà plus de 400.000 soutiens. Un véritable plébiscite.
À lire aussi

C’est suite à un braquage qui a tourné au drame que toute cette histoire a commencé. Pour la seconde fois en moins d’un an, la bijouterie « La Turquoise » a été cambriolée, sauf que cette fois, le bijoutier a répliqué et tué l’un des braqueurs alors qu’il prenait la fuite. Placé en garde à vue, l’homme a rapidement reçu un incroyable soutien du public, notamment via une page Facebook qui compte déjà plus de 400.000 membres.

« Car la défense ce n'est pas seulement au sujet de sa propre personne mais aussi pour son gagne-pain, ce qui fait vivre sa famille », peut-on lire sur la page d’accueil de la page Facebook de soutien pour le bijoutier de Nice.

Sur cette page, les témoignages se succèdent et semblent unanimes, tous en faveur du bijoutier pour lequel la légitime défense pourrait ne pas être retenue puisqu’il a tiré sur le cambrioleur de dos. Ci-dessous, une sélection des messages publiés sur cette page.

« Moi je le considère comme un héros... Que cela sert d'exemple, que les braqueurs se disent et si le commerçant était armé? ils hésiteraient peut être à semer la peur auprès des commerçants... »

« il a défendu son commerce , normal !! »

« Je soutiens le bijoutier de Nice car notre justice est de plus en plus laxiste surtout depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir; c'est tout de même scandaleux de voir que ce bijoutier qui n'a fait que se défendre est accusé de meurtre , risque la prison pour plusieurs années,alors que l'action des auteurs de ce hold up est reléguée au second plan! »

Que pensez-vous de cela ? Le bijoutier doit-il être puni par la loi pour ce crime ou la justice doit-elle lui accorder la légitime défense ?

Dans l'actu