Une jeune fille de 14 ans piégée sur un site de chat et violée

Publié le Mercredi 06 Novembre 2013
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Une jeune fille de 14 ans piégée sur un site de chat et violée
Une jeune fille de 14 ans piégée sur un site de chat et violée
Piégée par un quarantenaire qui se faisait passer pour un jeune homme de 17 ans sur un site de chat pour adolescents, une jeune fille de 14 ans a été violée par le prédateur ce samedi 2 novembre dans les Yvelines.
À lire aussi

La jeune fille était inscrite sur le site de chat de la radio Skyrock, un lieu de rencontres virtuelles très prisé des adolescents. Après avoir discuté, par ce biais, avec un jeune homme qui disait avoir 17 ans, l’ado aurait accepté un rendez-vous et proposé au garçon de passer chez elle à Bois-d'Arcy (Yvelines) dans l’après-midi de samedi, ses parents étant absents.

>> Les sites de rencontres pour ados sont-ils dangereux ? <<

Le jour dit, le « jeune homme » se serait présenté au domicile de la jeune fille en voiture, et lui aurait proposé de « faire un tour ». En montant dans le véhicule, « elle s'est aperçue que l'homme n'avait pas 17 ans mais 40. Mais elle n'a pas osé sortir de la voiture, elle ne savait pas quoi faire », a raconté une source proche de l'enquête. L’homme aurait alors contraint la jeune fille à un rapport sexuel dans la voiture, avant d’être pris en flagrant délit par une patrouille de police.

>> Nouvelle-Zélande : un gang d'ados viole des jeunes filles et poste les vidéos sur Facebook <<

« Cela ne l'aurait pas dérangé de faire ça avec une personne plus jeune »

Le quadragénaire a été mis en examen lundi à Versailles et écroué pour viol. La brigade de protection de la famille de la sureté départementale (SD) des Yvelines est chargée de l'enquête. Inconnu des services de police, l’homme est issu d’un milieu « sans difficulté », selon les enquêteurs, et vivait chez ses parents en Seine-Saint-Denis. Il a affirmé à la police qu'il pensait que la jeune fille avait 15 ans, soit l'âge de la majorité sexuelle. Selon lui, il a « initié sexuellement » sa victime. « Cela ne l'aurait pas dérangé de faire ça avec une personne plus jeune », aurait-il également confié aux enquêteurs.

L’ordinateur du violeur présumé va être exploré par les experts de la police scientifique pour tenter d'y détecter d'autres connexions suspectes à des sites Internet.

>> Pédophilie : deux ans de prison pour un prédateur opérant sur Facebook <<

Dans l'actu