"1789, les amants de la Bastille" : 1 mort et 4 blessés graves suite à une explosion

Publié le Samedi 09 Novembre 2013
"1789, les amants de la Bastille" : 1 mort et 4 blessés graves suite à une explosion
"1789, les amants de la Bastille" : 1 mort et 4 blessés graves suite à une explosion
Le drame est survenu pendant les répétitions de la comédie musicale au Palais des Sports de Paris, à quelques heures d’une représentation.
À lire aussi

Une violente explosion est survenue vendredi 8 novembre, lors des répétitions de la comédie musicale «1789, les amants de la Bastille» au Palais des Sports de Paris. Selon les premiers éléments, l’origine de la détonation serait accidentelle. Un salarié de la troupe est décédé des suites de ses blessures, et quatre autres sont dans un état grave. Toutes les représentations du weekend ont été annulées.

«Le bruit a été énorme. Je n’ai pas compris ce qui arrivait», explique Cyril Diet, batteur de la troupe, sorti indemne de l’accident, cité par le journal la République. Selon un employé, cité par l’AFP, «les murs ont tremblé» lors de la détonation. Un mur, ainsi qu’une partie d’un plafond, se sont effondrés en raison de la violence de l’explosion. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de ce drame, mais une source policière, citée par un journaliste de France 2, penche pour la thèse de l’accident.

Du matériel pyrotechnique a pris feu

Vendredi, aux alentours de 18 heures, alors que se tenaient les répétitions de ce spectacle à succès qui devait commencer à 20 h 30, un ouvrier manipulant une disqueuse sous la scène aurait accidentellement mis le feu à du «matériel pyrotechnique», rapporte le site France Tv Info, ce qui aurait provoqué son explosion.

Seuls les comédiens, ainsi que l’équipe de la production de Dove Attia étaient présents sur les lieux au moment du drame - il n’y avait heureusement pas encore de spectateurs dans le Palais des Sports. Quinze personnes ont été blessées, dont 5 grièvement. L’un des salariés du spectacle a succombé à ses blessures dans la nuit.