SNCF / RATP : augmentation des prix des billets et Pass Navigo en 2014

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 22 novembre 2013

 5   

Contributeur
SNCF / RATP : augmentation des prix des billets et Pass Navigo en 2014

SNCF / RATP : augmentation des prix des billets et Pass Navigo en 2014

© ThinkStock
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Mauvaise nouvelle pour les usagers des transports en commun en Ile-de-France puisque la RATP devrait très nettement augmenter le prix de son Pass Navigo en 2014 pour palier à la hausse de la TVA. La SNCF pourrait aussi augmenter le prix de ses billets.

Il coûte de plus en plus cher de se déplacer en Ile-de-France via les transports en commun, et cela ne semble pas vouloir s’arrêter pour le moment puisque la RATP prévoit une augmentation des tarifs de son Pass Navigo pour 2014. Il y a plusieurs mois de cela, Valérie Pécresse s’était émue de ces augmentations souvent bien trop importantes des prix en signalant une hausse de +8,50€ et 15% de hausse en 2 ans et demi.

L’augmentation attendue au 1er janvier 2014 serait de l’ordre de +3%, une somme une nouvelle fois importante et une hausse des prix qui aura évidemment un impact sur les finances des Français.

De son côté, la SNCF envisagerait aussi une hausse des prix des billets. Une augmentation qui pourrait être de l’ordre de +4%, ce qui n’est pas rien non plus. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ces augmentations soient moins élevées et pour que le Pass Navigo dézoné unique vient très prochainement le jour, car cela permettrait de compenser les hausses de prix avec d’autres avantages.


« Nous allons doubler la part des petits prix, qui va passer de 12% à 25% d'ici 2017 », explique Guillaume Pépy, en référence aux tarifs Prem’s, IDTGV ou Ouigo, le dernier service low cost du groupe. Une autre façon de proposer une alternative aux Français.

Pensez-vous que le prix des transports en commun est trop élevé en France ?

Voir aussi :  france   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

5 commentaires

country33 - 22/11/13 11:46
Tout le reste aussi va suivre dans la valse des augmentations sauf les salaires et les pensions c'est de mal en pis.
sebmartin - 22/11/13 15:28
Ce ne sont pas la RATP et la SNCF qui décident des prix en Île de France, mais le STIF (Syndicat des Transports d'Île de France) dirigé notamment par la Région.
Fleurdesmontagn - 23/11/13 05:21
C'est malheureux d'entendre de telles nouvelles! L'augmentation des prix des billets et autres! Les gens n'ont pas à souffrir plus qu'il ne faut! A quand l'augmentation des salaires?
omaha - 25/11/13 13:07
de toutes facons il va y avoir une augmentation des prix sur beaucoup de choses, notamment la poste et les cigarettes, alors les billets n'y echapperont pas
sebmartin - 26/11/13 09:28
Écrivez ici votre commentaire...
Les plus lus

Entreprises partenaires

Fermer