Mort de Monica Spear alias Miss Venezuela assassinée devant sa fille

Publié le Mercredi 08 Janvier 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Mort de Monica Spear alias Miss Venezuela assassinée devant sa fille
Mort de Monica Spear alias Miss Venezuela assassinée devant sa fille
Triste nouvelle en ce début d’année suite à l’annonce de la mort de Monica Spear qui n’était autre que la Miss Venezuela 2004. Cette dernière a été tuée lors d’une fusillade alors qu’elle rentrait de vacances. Son ex-mari a été tué aussi, seule sa fille a pu échapper au pire.
À lire aussi

Agée de 29 ans, Monica Spear a été tuée le 6 janvier dernier alors qu’elle rentrait d’un séjour dans le parc national Sierra Nevada où elle passait la fin d’année en compagnie de son ex-mari et de sa fille de 5 ans. Malheureusement, la fillette a assisté au drame qui s'est déroulé devant ses yeux.

Une fusillade mortelle

Monica Spear et son ex-mari ont trouvé la mort lors d’une fusillade alors que leur voiture était en panne sur le bord de la route. Seule la fillette du couple a échappé au pire en recevant uniquement une balle dans la jambe. Pour le moment, la piste privilégiée est celle d’un vol qui aurait mal tourné. Rappelons que le Venezuela est notamment connu pour son très fort taux d’homicides avec 39 assassinats pour chaque 100.000 habitants en 2013.

Reine de beauté, Monica Spear était aussi très appréciée dans son pays pour ses différents rôles dans des telenovelas, un type de fiction très populaire dans ce pays. En France, on pourra croiser la jeune femme dans « Amour interdit », sur France Ô. En 2005, la belle jeune femme était arrivée en finale du concours « Miss Univers ».

Très active sur les réseaux sociaux, Monica Spear a provoqué une véritable vague d'émotion suite à sa mort.