Météo : le printemps 2014 sera chaud et sec à partir de mai

Météo : le printemps 2014 sera chaud et sec à partir de mai
Météo : le printemps 2014 sera chaud et sec à partir de mai
Que nous promettent ces quelques jours de printemps anticipé ? A quelle sauce nos parapluies et nos ballerines vont-ils se faire mouiller au mois d'avril, mai, juin ? Un hiver doux est-il forcément annonciateur d'un été pourri ? Selon les prévisions saisonnières du printemps/été 2014 : on s'en sort bien !
A lire aussi
Le chocolat chaud serait bon pour la santé des seniors
chocolat
Le chocolat chaud serait bon pour la santé des seniors


La météo, sujet de conversation préféré des Français, en particulier ceux qui vivent « au Nord de la Loire », se montre de plus en plus inattendue et capricieuse, d'où notre attachement grandissant aux paroles des prévisionnistes qu'on écoute tels des mages devins, aussi prompts à les louer qu'à les descendre en flèche s'ils ont le malheur d'échouer de quelques degrés.

En avril, ne vous découvrez pas d'un fil...

Voilà plus d'une semaine que les températures s'approchent du printemps voire de l'été avec un pic de 19°C dans le Nord de la France ce dimanche. Résultat : on tremble à l'idée de récolter la monnaie de notre pièce, après un hiver aussi doux, que nous réserve le printemps, censé débarquer le 21 mars ?

D'après les prévisions de la chaîne météo /Météo Consult, la fin du mois de mars pourrait être beaucoup plus fraîche que les 15 premiers jours. Le froid devrait même s'accompagner d'un retour de l'humidité. Inutile donc de remiser vos chaussettes et vos parapluies dans les cartons d'hiver. En avril, mois instable en général, le temps ne sera guère plus clément, sans doute frais, pluvieux voire orageux.
>> Vacances scolaires 2014 : toutes les dates du calendrier (Pâques, été, noël, rentrée...) <<

Un mois de mai beau et chaud

C'est le mois qu'on attend le plus, et, bonne nouvelle, les ponts de mai devraient nous régaler de soleil et de températures estivales. Les météorologues craignent même une période de sécheresse dans certaines régions. L'ensemble de l'Europe pourrait bénéficier d'un anticyclone et d'une remontée d'air chaud. C'est donc le moment de poser vos jours de congé et de partir en France pour un viaduc bien mérité.
>> Calendrier 2014 : date des ponts et jours fériés du mois de mai <<

Vers un été maussade ?

Pour cet été, même s'il est encore tôt pour se prononcer, les prévisionnistes tablent sur des températures de saison, mais avec une fréquence d'orages importante, et peut-être un taux de précipitations supérieur à la moyenne. Nous ne serions pas tout à fait à l'abri d'un été « pourri » comme le craignent les saisonniers. Profitons-en, donc, tant qu'il en est encore temps.
>> Jours fériés 2014 : toutes les dates et le calendrier (Toussaint, Pentecôte, Ascension...) <<