Marie Bochet : 4 trucs à savoir sur la stars française des Jeux paralympiques

Publié le Mardi 18 Mars 2014
Marie Bochet : 4 trucs à savoir sur la stars française des Jeux paralympiques
Marie Bochet : 4 trucs à savoir sur la stars française des Jeux paralympiques
Sur les 5 médailles d'or rapportées de Sotchi par la délégation tricolore, Marie Bochet en a rafllé 4. Terrafemina vous en dit plus sur cette Savoyarde qui a fait briller la France aux Jeux paralympiques.
À lire aussi


Marie Bochet n'a que 20 ans. Pourtant c'était, à Sotchi, déjà sa deuxième participation aux Jeux paralympiques. En 2010, à Vancouver et alors qu'elle n'avait que 16 ans, elle est repartie bredouille, terminant par deux fois à la terrible quatrième place. Mais c'était pour mieux prendre sa revanche cette année... A Sotchi, elle a en effet raflé 4 médailles d'or dans les épreuves du super-G, du super combiné, du slalom géant et de la descente debout. Aucun athlète handisport tricolore n'avait jusque-là réalisé une telle performance.

Marie Bochet, première skieuse handisport à s'être entraîner avec les valides

Marie Bochet est née avec une agénésie, une atrophie congénitale du bras gauche. Elle débute le ski à l'âge de cinq ans, en intégrant le club des sports des Saisies (Savoie). Originaire de Chambéry, elle devient alors la première skieuse handisport à rejoindre le pôle France d'Albertville, pépinière des sports d'hiver français où elle partage l'entraînement des valides.


Marie Brochet se dope... au Beaufort

Comme elle le révélait il y a peu au micro de TF1, la skieuse de la station d'Arêches-Beaufort a un secret pour atteindre un tel niveau : le Beaufort, son péché mignon. "C'est un peu mon dopage à vrai dire, c'est encore le seul truc qui passe au contrôle !"

>> Lire aussi : qui est Marie Bochet, quadruple médaillées d'or à Sotchi ? <<


Marie Bochet a la tête bien faite

Marie Bochet dispose d'un emploi du temps aménagé et prépare son bac en 4 ans pour pouvoir concilier ski et études. Le bacho en poche, elle espère bien pouvoir continuer ses études, "dans le social ou l'enseignement", explique-t-elle sur son site perso.