Grève SNCM : numéro de téléphone pour un remboursement / échange de billet ?

Publié le Vendredi 04 Juillet 2014
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Grève SNCM : numéro de téléphone pour un remboursement / échange de billet ?
Grève SNCM : numéro de téléphone pour un remboursement / échange de billet ?
Alors que les vacances d’été sont là, la SNCM poursuit son mouvement de grève, paralysant avec elle des milliers de voyageurs. Terrafemina vous explique comment contacter la société afin de modifier ou annuler son voyage.
À lire aussi

« Depuis le 24 juin, nous connaissons des perturbations de notre trafic sur les traversées en direction de la Corse et du Maghreb. Hélas, nous n'avons que très peu d’informations à communiquer sur l'évolution de la situation. Actuellement, des négociations sont en cours pour essayer de trouver des solutions et ainsi reprendre le plus rapidement possible les rotations. Nous informons nos clients par campagnes SMS et mails au fur et à mesure des modifications de traversées (48h avant le départ). »



>> SNCM : tout savoir sur les remboursements et la solution Corsica Ferries <<

Malheureusement pour les vacanciers, le mouvement de grève de la SNCM devrait encore s’intensifier, causant avec lui bien des problèmes. Rappelons que les voyageurs sont invités à se tourner vers la solution Corsica Ferries afin de ne pas devoir annuler leurs vacances. Les prix ne sont cependant pas les mêmes, souvent plus chers, parfois moins selon les dates. Il convient donc de faire une simulation pour éviter les mauvaises surprises.

Une communication peu éloquente

Afin de guider au mieux ses clients, la SNCM a mis en place une page dédiée au mouvement de grève. Cette page donne des informations en temps réel sur le trafic, mais aussi des conseils aux voyageurs pour modifier ou annuler leur voyage. Malheureusement, les informations sont trop souvent un peu maigres pour être satisfaisantes. Un numéro de téléphone a été mis en place spécialement pour les annulations et les échanges : 04 95 34 55 72. Mais une fois encore, il faut s’armer de beaucoup de patience pour avoir quelqu’un à l’autre bout du fil…