Une agricultrice se bat pour défendre les droits de "Mimine"

Publié le Mercredi 08 Juin 2011
Une agricultrice se bat pour défendre les droits de "Mimine"
Une agricultrice se bat pour défendre les droits de "Mimine"
Il y a 11 ans, une agricultrice, Mme Cornu, recueillait une laie qui venait d'être renversée par une voiture. Aujourd'hui, après avoir écopé d'une amende de 200€ elle est sommée par le tribunal de Grande Instance de se séparer de son animal.
À lire aussi

Après l'avoir soignée nourrie et bichonnée pendant plus d'une décennie, il est hors de question pour Evelyne Cornu de se séparer de celle qui est devenue son animal de compagnie. Elle s'est beaucoup attachée à elle et la considère un peu comme un membre de sa famille.

La laie vit dans un enclos et "communique " avec sa maîtresse, en répondant à ses appels. "Mimine, qui vit dans un parc clôturé, m'entend, me sent et me reconnaît comme si c'était un petit chien", explique Mme Cornu.

Elle craint que sa protégée ne se fasse tuer par un chasseur si elle était remise en liberté et refuse catégoriquement de se soumettre à l'injonction du tribunal. Elle envisage même de recourir à un avocat pour défendre les droits de l'animal. Pour avoir empêché la saisie de sa laie, la propriétaire doit comparaitre devant le tribunal correctionnel de Périgueux.

 

VOIR AUSSI :

Enfants et animaux de compagnie : amis pour la vie !
La cruauté envers les animaux sévèrement sanctionnée !