Des clowns terrifient des collégiens dans le Nord de la France

Publié le Samedi 18 Octobre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
Des clowns terrifient des collégiens dans le Nord de la France
Des clowns terrifient des collégiens dans le Nord de la France
C’est un drôle de phénomène qui se répand dans le Nord de la France. Des personnes déguisées en clowns et armées d’armes blanche prennent un malin plaisir à terroriser des jeunes dans la rue.
À lire aussi

Perruque ébouriffée, nez rouge et maquillage appuyé : ce sont les drôles de personnages qui sèment la terreur dans le Nord-Pas-de-Calais comme le rapporte La Voix du Nord. Des collégiens terrorisés et agressés à l’arme blanche par ces clowns ont porté plainte lundi dernier. Pour le procureur de Douai, interrogé par le journal, il faut prendre cette affaire très au sérieux : « Ces témoins sont parfaitement crédibles. C'est une chose d'alimenter des rumeurs, c'en est une autre d'aller porter plainte avec ses parents. »

L’angoisse se répand comme une traînée de poudre chez tous les jeunes de la région et la psychose grandit chez les parents. « On ne parle plus que de ça », rapporte le quotidien.

Un phénomène qui prend de l’ampleur avec les réseaux sociaux

Terroriser les enfants devient un défi à la mode - comme le Ice Bucket Challenge mais en moins intelligent - qui s’installe sur Facebook. Le phénomène se serait déplacé dans des villes comme Périgueux ou Saint Quentin.

Une histoire qui se répète

Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une ville se retrouve confrontée à cette mauvaise plaisanterie. Northampton (nord-ouest de Londres) a été l’une des victimes de cette épidémie de faux clowns blagueurs.

Dans l'actu