Miss monde Muslimah 2015 : une Tunisienne repart avec la couronne

Publié le Samedi 22 Novembre 2014
Camille Labatut
Par Camille Labatut journaliste
Miss monde Muslimah 2015 : une Tunisienne repart avec la couronne
Miss monde Muslimah 2015 : une Tunisienne repart avec la couronne
Vendredi 21 novembre avait lieu l’élection de "Miss monde Muslimah". Le concours de "beauté" à été remporté par Fatam Ben Guefrache, une jeune informaticienne d’origine tunisienne.
À lire aussi


Alors que nos 33 prétendantes à la couronne Miss France 2015 se préparent en République Dominicaine, hier soir en Indonésie l'élection de « Miss monde Muslimah », élisait sa plus belle femme. Cette année, c’est une informaticienne tunisienne, Fatma Ben Guefrache qui est repartie avec la couronne.

Défilé en voile islamique, récitation du Coran et prières

« Puisse Allah tout-puissant m'aider dans cette mission et libérer la Palestine, s'il vous plaît, s'il vous plaît, libérez la Palestine et le peuple syrien » a annoncé la jeune femme de 25 ans en pleurs après avoir reçu son prix : une montre en or et le petit pèlerinage à la Mecque.

Ici, il ne s’agit pas vraiment de critères de beauté puisque les candidates portaient le voiles. Même si bien entendu, leur apparence compte, les jeunes femmes âgées de 18 à 27 ans devaient surtout montrer leur capacité à réciter le Coran et à exprimer leur vision de l’islam dans le monde moderne.

En 2013 déjà, ce concours de beauté avait fait parler de lui. Il revendiquait son opposition à Miss monde en Indonésie. Pour sa fondatrice Eka Shanti, cet événement était : « la réponse de l'islam au concours de beauté ».

Dans l'actu