Rohff se confie sur la bagarre dans la boutique de Booba

Publié le Lundi 08 Décembre 2014
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Rohff se confie sur la bagarre dans la boutique de Booba
Rohff se confie sur la bagarre dans la boutique de Booba
Dans cette photo : Rohff
Mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, le rappeur Rohff a finalement évoqué les détails du passage à tabac de deux vendeurs d'une boutique de son rival Booba, survenu en avril dernier.
À lire aussi


Rohff est revenu sur ses premières déclarations. Accusé d'avoir passé à tabac les vendeurs d'une boutique Unkut, la marque créée par Booba, en avril dernier avec plusieurs autres personnes, le rappeur a revu sa version des faits. Devant les policiers, Rohff aurait cette fois reconnu avoir asséné plusieurs coups à l'un des deux commerçants, rapporte le Parisien.

« Je ne l'ai jamais touché au visage »

« Oui, c'est vrai, j'ai mis des coups. Je ne vous ai pas dit la vérité car je ne veux pas que l'on croit que ce sont ces coups qui ont mis Papys (surnom du vendeur blessé) dans cet état », a-t-il expliqué aux enquêteurs selon des extraits du procès verbal. Une version bien différente des premiers souvenirs du rappeur, qui confiait il y a quelques mois avoir simplement donné une « grande baffe » au vendeur de la boutique.

Parmi les éléments qui ont conduit Rohff à revoir ses déclarations, l'existence d'une vidéo qui retrace toute la scène. « Ce que vous voyez sur cette vidéo, on peut penser que c'est très violent, ce qui est vrai. Cependant, même si je lui donne des coups de poing et de pied, je ne l'ai jamais touché au visage, à part la gifle au départ », tente de se défendre le rappeur qui souligne n'avoir jamais porté « un coup qui l'a éteint ».

« J'ai honte par rapport à mes fans »

Rohff a par ailleurs maintenu que son geste d'avril dernier n'était en rien prémédité. « C'était une bêtise spontanée », explique celui qui affirme aujourd'hui regretter son comportement. « Maintenant, j'ai honte par rapport à mes fans, mon pays, ma belle-famille », a ajouté l'artiste devant les enquêteurs.

Plusieurs éléments de l'altercations restent cependant flous pour la police. A commencer par les relations de Rohff avec les autres personnes impliquées dans l'agression. Le rappeur maintient qu'il ne connaissait pas les gens qui l'accompagnaient. « La seule autre personne mise en examen dans ce dossier, un homme de 34 ans, est pourtant un de ses intimes », souligne Le Parisien.