Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin

Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin
Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin
Dans cette photo : Nicolas Hulot
Les votes du premier tour de la Primaire Ecologiste se terminent ce soir, mais il faudra patienter jusqu’au mercredi 29 juin pour connaître les résultats. Nicolas Hulot et Eva Joly s'affichent déjà comme les deux favoris de cette élection.
A lire aussi
Elle tresse ses cheveux sous son menton et retourne ses cheveux : le résultat est bluffant
News essentielles
Elle tresse ses cheveux sous son menton et retourne ses...


Le verdict n’est plus très loin pour Europe Écologie-Les Verts (EELV). Les votes pour le premier tour de la Primaire Ecologie déterminant le candidat du mouvement à la présidentielle de 2012, se clôturent ce soir à minuit. Il faudra attendre mercredi prochain pour connaître les résultats. Dans le cas où aucun des quatre candidats ne recueillerait 50% des suffrages exprimés, un second tour est prévu. Le candidat d’EELV pour 2012 ne sera alors connu que le 12 juillet.
Parmi les prétendants, on retrouve les deux favoris : Eva Joly, l’ancienne juge d’instruction et Nicolas Hulot, le producteur d’Ushuaïa. Face à eux, deux militants écologistes plus discrets : Henri Stoll, le maire alsacien de Kauserberg et Stéphane Lhomme, le président de l'Observatoire du nucléaire.
Si le projet pour 2012 d’Europe Écologie-Les Verts est déjà prêt, les deux principaux rivaux tentent de se distinguer notamment sur le plan économique. Eva Joly préfère mettre l'accent sur la fiscalité et la réaffectation du budget de l'État, alors que Nicolas Hulot opte pour la nécessité d'une refonte de la politique monétaire.

Télécharger la profession de foi de Nicolas Hulot
Télécharger la profession de foi de Eva Joly
Télécharger la profession de foi de Henri Stoll
Télécharger la profession de foi de Stéphane Lhomme


>>> Tout savoir sur la Primaire Ecologie

(Source : AFP)


Charlotte Charbonnier


VOIR AUSSI

Les élections régionales, du côté des femmes
L'Europe en vert et bleu !
Élections : faut-il comptabiliser les votes blancs ?
Après les cantonales… en route pour la présidentielle !

Dans l'actu