Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly

Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly
Résultats des Primaires Europe-Ecologie : carton plein pour Eva Joly
Dans cette photo : Nicolas Hulot
Eva Joly a raflé la mise au premier tour des primaires écologistes. Avec 49,75% des voix, l’ancienne magistrate devance largement Nicolas Hulot et rate de peu la désignation au premier tour.
A lire aussi
Elle tresse ses cheveux sous son menton et retourne ses cheveux : le résultat est bluffant
News essentielles
Elle tresse ses cheveux sous son menton et retourne ses...


Contre toute attente Eva Joly est arrivée en tête au premier tour des primaires d'Europe Ecologie-Les Verts (EE-LV). L’ancienne magistrat qui a obtenu 49,75?% des voix hier, manque la désignation dès le premier tour de 64 voix seulement.
Largement distancé, Nicolas Hulot va avoir du mal à combler son retard. L’ex-présentateur d’ « Ushuaïa », crédité de 40,22% des voix, ne devrait pas bénéficier du report de voix de Stéphane Lhomme, l’autre candidat à la primaire. Il pourrait en revanche compter sur l’abstention. « Les militants doivent réfléchir à qui sera le candidat qui fera le meilleur score à la présidentielle, a prévenu Yves Cochet, soutien de Nicolas Hulot. Il a eu deux mois et demi pour sa campagne. Eva a eu un an. »
Les deux gagnants du premier tour débattront ce soir à Grenoble. Les 33.000 militants auront alors une semaine pour se prononcer.

VOIR AUSSI

Résultats de la primaire Europe Écologie-Les Verts le 29 juin
Martine Aubry, candidate à l’élection présidentielle

L'INFO DES MEMBRES

Hulot / Présidentielle : candidat aux primaires d'Europe Ecologie-Les Verts ?

Dans l'actu