Trois médecins relaxés suite à la mort d’un enfant

Publié le Mercredi 14 Septembre 2011
Trois médecins relaxés suite à la mort d’un enfant
Trois médecins relaxés suite à la mort d’un enfant
En 2006 tout devait bien se passer pour ce petit garçon qui n’avait qu’une entaille au pied après avoir marché sur un morceau de verre. Prudente, sa mère préfère l'emmener mère a préféré le confier à une équipe médicale. Malheureusement, les choses se passent mal et le patient décède.
À lire aussi

C’est la consternation quand le verdict tombe pour la famille car les 3 intervenants sont relaxés. Il a été reconnu qu’ils avaient fait des fautes médicales mais sans causalité directe avec ce décès.

"On me l’a tué une seconde fois, il a été mal soigné", ce sont les cris du coeur de la maman de Terry, qui se souvient encore très bien des évènements. Soigné pour une simple coupure au pied, le petit garçon s'est vu prescrire un puissant antalgique, du Contramal. Selon les experts ce médicament était trop fort pour un enfant de 12 ans.

Le lendemain, le petit garçon ne se portait pas mieux et sa température tombe à 33,5 degrés, le médecin tarde et fini par lui faire une injection de Valium. Il veut l’oxygéner mais sa bouteille est vide. C'est le père qui doit alors s’en quérir d'une chez les pompiers.

L'enfant est alors transporté à l'hôpital et le médecin lui fait une nouvelle injection de Valium, suite à laquelle il fait un arrêt cardiaque. Il décède dans les minutes qui suivent d’une surdose de ces deux médicaments.

Alors qu’ils avaient eu une condamnation assez faible en première audience, les trois médecins mis en cause dans cette affaire ont été relaxé lundi à la surprise générale.

VOIR AUSSI

Médecine : les élèves se mobilisent pour annuler leur examen

Homéopathie : 53% des Français préfèrent la médecine douce