Affaire Karachi : la fille de Thierry Gaubert défend son père

Publié le Lundi 26 Septembre 2011
Après la mise en examen de Thierry Gaubert dans l'affaire Karachi pour recel d'abus de biens sociaux, sa fille Milena prend sa défense. Elle dément les accusations de sa mère, Hélène de Yougoslavie, qui a témoigné contre son mari, l'impliquant dans les rétro-commissions qui auraient financé la campagne présidentielle d'Édouard Balladur en 1995.
À lire aussi


« Il y a quelques mois, ma mère m'a dit qu’elle voulait emmerder mon père », a déclaré Milena Gaubert sur Europe 1. La fille de Thierry Gaubert s’est dite « très choquée » par les propos de sa mère, Hélène de Yougoslavie, avec qui l’ex-conseiller de Nicolas Sarkozy est en instance de divorce. « C'est allé trop loin, c'est trop grave maintenant ce qui se passe, je ne peux pas laisser faire ça », a-t-elle ajouté, mettant en cause la santé mentale de sa mère. « Elle rend publique cette histoire, donc moi je rends public ce qu'elle m'a dit. »
Cette réaction fait suite au témoignage de Mme Gaubert concernant l’implication de son mari dans l’affaire Karachi. Il aurait, à l’époque de la campagne présidentielle de 1995, récupéré des valises d’argent provenant de Ziad Takieddine, l’intermédiaire libanais pour la vente de trois sous-marins au Pakistan. Ces rétro-commissions auraient alors servi à financer la campagne d’Édouard Balladur, dont Nicolas Sarkozy était le porte-parole.
Hélène de Yougoslavie aurait reçu des menaces de la part de Thierry Gaubert, qui avait appris le contenu de la déposition de sa femme, suite à un appel reçu de Brice Hortefeux.

Nicolas Pouilley

(Source : lenouvelobs.com)
Crédit photo : AFP/Archives

VOIR AUSSI

Décryptage : comprendre l’affaire Karachi point par point
Affaire Karachi : deux proches de Sarkozy dénoncés
Valises d’argent : Robert Bourgi entendu par la police judiciaire
Financements occultes : 20 millions de dollars pour Chirac et Villepin ?