Où faire son marché de Noël 2011 en France ?

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 26 novembre 2011

 7   

Contributeur
Où faire son marché de Noël 2011 en France ?
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Cette année, comme chaque année, les marchés de Noël font leur grand retour un peu partout en France, mais aussi en Europe. Pour connaitre les dates d’ouverture de ces marchés en France, il vous suffit de suivre le guide ! A vous le vin chaud, l’artisanat et les autres gourmandises festives. Alors, où se balader pour faire ses courses de Noël ?

 

Les marchés de Noël datent environ du 14e siècle et seraient nés en Allemagne ou en Alsace. Depuis, ces marchés de Noël se sont beaucoup répandus partout en Europe, et même en France où ils se font de plus en plus présents.

Sur ces marchés de Noël, on trouve principalement de la nourriture de saison (marrons chauds, chocolats, vin chaud…), mais aussi beaucoup d’objet venus de l’artisanat. De quoi faire de jolis cadeaux, un peu plus originaux que la moyenne.

Si vous avez envie de vous mettre dans l’ambiance festive de Noël, vous allez donc pouvoir arpenter ces marchés à la lumière des guirlandes de Noël et autres illuminations. Et, pour une fois, tout cela ne se passe pas qu’à Paris, loin de là ! Voici donc une liste, non exhaustive, des marchés de Noël en France pour cette année 2011 :

PARIS : Marché de Noël des Champs-Elysées – Ouverture le 19 novembre 2011

NICE : Marché de Noël – Ouverture le 4 décembre 2011

LYON : Marché de Noël – Ouverture le 3 décembre 2011

LILLE : Marché de Noël – Ouverture le 19 novembre 2011

STRASBOURG : Marché de Noël – Ouverture le 26 novembre 2011

MULHOUSE : Marché de Noël – Ouverture le 24 novembre 2011

ARRAS : Marché de Noël – Ouverture le 25 novembre 2011

Beaucoup d’autres marchés de Noël se déroulent un peu partout en France, aussi bien dans les grandes villes que dans les petits villages, n’hésitez donc pas à vous renseigner du côté de chez vous !

Dossier Noël

 

VOIR AUSSI :

La poupée à allaiter : un nouveau jouet pour les petites filles

1 jouet analysé sur 4 présente des risques

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Jouets de Noël : comment ne pas se tromper ?

Obésité infantile : vers une suppression des jouets dans les fast-foods ?

Voir aussi :  france   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

7 commentaires

sandrine6405 - 27/11/11 10:56
Nous avons également notre marché de Noel sur notre commune, bien sur les exposants sont moins nombreux et présentent beaucoup de produits locaux.
fleurs06 - 27/11/11 15:31
Et bien, merci pour les dates, car je comptais allée voir les marchés de Noel à Paris, sa va être super comme chaque années, j'adore y allée ! Il y a toujours une bonne ambiance !
fleurs06 - 27/11/11 15:32
Et bien, merci pour les dates, car je comptais allée voir les marchés de Noel à Paris, sa va être super comme chaque années, j'adore y allée ! Il y a toujours une bonne ambiance !
rbarbara50 - 29/11/11 12:38
J'adore cette période, je vais aller a Paris avec mes enfants pour découvrir les vitrines, les marches, tout se qui sent bon Noël!
vegasplump - 02/12/11 19:21
De plus en plus de petites villes font leur propre marché de Noël, c'est bien cela nous évite d'aller trop loin pour profiter de cette ambiance conviviale!
franmic64 - 12/02/12 21:18
Il yen a de très beaux mais loin de chez moi!
phanie-13 - 29/10/12 16:25
par experience les plus beaux marchés de noel ce trouvent dans le nord de la france plutot que dans le sud... sauf si on cherche des santons biensur !
Les plus lus

Entreprises partenaires

Fermer