Anne Sinclair, sacrée femme de l'année devant Christine Lagarde et Martine Aubry

Par
Publié le 19 décembre 2011

Anne Sinclair, sacrée femme de l'année devant Christine Lagarde et Martine Aubry

© AFP
Anne Sinclair, symbole de courage et de ténacité face aux déboires judiciaires de son mari, a le plus marqué les esprits en 2011. C’est ce qui ressort de l’enquête réalisée par l’institut CSA pour Terrafemina. Christine Lagarde et Martine Aubry la suivent de près.


En tête, des femmes fortes et de caractère
Des 10 femmes françaises proposées par l'institut CSA à ses sondés, c'est Anne Sinclair qui aurait le plus marqué en 2011. « Elle a beaucoup de courage, même si je ne la comprends pas » témoigne Delphine.R sur le forum de terrafemina.com. Il est vrai qu’Anne Sinclair, la femme de Dominique Strauss-Kahn en a vu de toutes les couleurs en 2011. Sa ténacité et son soutien sans failles à l’ex-directeur du FMI lui valent d’être sacrée femme de l’année par 25% des sondés dans l’enquête de l’institut CSA pour Terrafemina. « Anne Sinclair est pour les femmes à la fois une héroïne et une contre-héroïne », analyse Véronique Morali, présidente de Terrafemina, « les femmes s’identifient à elle ou se questionnent sur leur propre attitude à l’aune de son comportement ». Anne Sinclair est suivie de très près dans le classement par Christine Lagarde (24%), dont la nomination à la tête du FMI, même si elle est due au départ précipité de Dominique Strauss-Kahn après l’affaire Nafissatou Diallo, suscite l’admiration. Ainsi, SashaF écrit : « elle est la 9e femme la plus puissante au monde selon Forbes et en plus, elle a de la classe ! » Enfin, Martine Aubry est citée par 23% des sondés malgré sa défaite aux primaires socialistes. La première secrétaire du PS est considérée comme « une femme forte et de conviction, qui a su mener son parti dans la tourmente face à la tempête DSK », d’après Ceccaldi sur notre forum. Finalement, ce trio de personnalités féminines marquantes « sont des femmes fortes et de caractère » estime Bernard Sananès, président de l’institut CSA. « Dans les périodes de difficultés comme c’est le cas actuellement, les femmes ont un rôle de pivot, » poursuit-il.

Hommes et femmes pas d’accord
Hommes et femmes ne s’entendent toutefois pas sur ce palmarès. Trois femmes sur 10 plébiscitent Anne Sinclair, tout particulièrement celles âgées de 50 à 64 ans, et les retraitées. En deuxième position, elles élisent Martine Aubry puis font la part belle au domaine culturel : la chanteuse Nolwenn Leroy (22%). Celle qui a remis la Bretagne au goût du jour en cartonnant avec son album « Bretonne », « s'inscrit bien dans la tendance du moment, le made in France » écrit corinnecrado sur terrafemina.com.
Les hommes eux, semblent moins touchés par Anne Sinclair que par Christine Lagarde qui caracole en tête du classement (28%). « C’est la crise qui est au centre de leurs préoccupations et dans ce contexte,  Christine Lagarde en tant que patronne du FMI incarne davantage le cœur des sujets et la réussite car elle est à la tête d’une instance puissante et prestigieuse, » estime Véronique Morali.
Derrière ce symbole de réussite politique et professionnelle, on retrouve Martine Aubry (21%) et surtout Marine Le Pen (23%). La patronne du Front National a réussi sa prise de pouvoir au sein du parti d’extrême-droite. Ainsi, selon Bernard Sananès, non seulement elle a occupé l’espace médiatique, « mais derrière se cache le fait que ses idées et sa personnalité sont perçues différemment de celles de son père, ce qui lui permet de toucher plus d’électeurs ».

Carla Bruni-Sarkozy ne fait pas recette
Quelles sont les oubliées de ce classement ? Tout d’abord on notera le peu d’intérêt manifesté pour Tristane Banon (4%), celle qui a vu sa plainte pour viol contre DSK rejetée. La compagne d’Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar, ne marque pas vraiment les esprits non plus, malgré son arrivée en fanfare comme chroniqueuse dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ». Malgré son excellent film « Polisse » sur la Brigade de Protection des mineurs, Maïwenn ne décolle pas. Enfin, on notera que la grossesse et l’accouchement de la première dame de France n’en font pas pour autant une personnalité féminine marquante : Carla Bruni-Sarkozy ne recueille que 16% des opinions.

Sondage exclusif CSA/TERRAFEMINA réalisé par téléphone les 6 et 7 décembre 2011, sur un échantillon national représentatif de 1 005 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage), après stratification par région et taille d'agglomération.
Les résultats complets sont disponibles sur le site du CSA.

VOIR AUSSI

De Rachida Dati à Martine Aubry, la vie privée des femmes politiques françaises
Justin Bieber et Marine Le Pen parmi les personnalités les plus influentes du Time
Oprah Winfrey, femme de la décennie

Voir aussi :  femmes    france   
Et vous, qui préférez-vous des trois ?
           
 

Commenter

93 commentaires

country33 - 19/12/11 09:04
Voilà ce qui va lui donner du baume au coeur après la fichue année qu'elle vient de passer c'est bien pour elle. Je l'aime bien alors ...
domi60 - 19/12/11 10:02
Publier sur Yahoo: Quelle honte !!! Ce sondage est truqué, seul 5 femmes étaient imposées sur Terrafémina: Mme Lagarde, Aubry, Le Pen, Leroy et Sinclair !!! Nombreuses participantes s'étaient opposées à cette restriction de choix.... Voilà, comment on fait dire, ce que l'on veut, à un sondage.... Vive la liberté d'expression et l'indépendance des médias. A savoir que dans l'article Yahoo, il est indiqué, que 10 noms de femmes étaient proposées... http://fr.news.yahoo.com/femmes-pouvoir-pl%C3%A9biscit%C3%A9es-041415332.html
domi60 - 19/12/11 10:04
Vais je, être de nouveau censurée ???? Malgré un gentil message, me prevenant...
FC3569 - 19/12/11 10:24
Pauvre petite femme riche à millions qui soutien un mari déséquilibré. Ne pensons surtout pas aux femmes qui ont vraiment du courage, elles, celles qui porte plainte quand elles sont agressés par les pauvres maris qui ne savent pas quoi faire de leur samedi. Surtout ne les soutenons pas. Continuons. C'est tellement mieux de s'extasier devant des gens sans intérêts mais friqués à un point pas et qui s'autorisent des choses qui dépassent notre imagination. Pourquoi s'en priveraient-ils ?
treme - 19/12/11 10:29
Mais A. Sinclair n'est qu'une masochiste cupide! ridicule! Sans HONTE, comme son COMPERE! Des délinquants qui pensent qu'une fois encore L'ARGENT va leur permettre d'effacer des mémoires, et de la mémoire collective, TOUS LES SCNADALES qui ont stupéfié les français et corrompu nos enfants ! ! ! Pourrait-on, à ce propos, établir l'ogine des tableaux de maître dont elle dispose? Son père, ou son grand-père, et avant ? Où étaient-ils? A qui appartenaient-ils? Pourrait-on remonter jusqu'à la source? C'est là, un droit de tout citoyen
mya941 - 19/12/11 10:30
Il faut être la femme d'un mauvais personnage pour être la personnalité de l'année, eh bien bravo !!! Surtout qu'elle a l'air finalement d'accepter les conneries de son mari.
country33 - 19/12/11 10:58
Je en sais pas pourquoi vous contestez une telle chose , ce sont les gens qui ont choisi, alors chacun a ses opinions et on ne peut pas non plus avoir tous les mêmes idées.
benchmark - 19/12/11 13:14
Anne Sinclair. On se pince! Quelle injure faite aux femmes. Avec ce genre de sondage (sous réserve de voir la formulation des questions), une certaine France atteint les profondeurs abbysales de l'imposture et du degré zéro de l'intelligence que l'on croyait pourtant être plus partagée par nos compagnes féminines. Désolant à pleurer de honte.
blndn - 19/12/11 13:25
c'est une honte faite à toutes les femmes que de publier un tel sondage.Pensez vous qu'A.Sinclair est à l'image des femmes de notre société.Je ne connaissais pas ce site terrafemina avant d entendre parler de ce sondage .J'aimerai bien savoir qui est derriere ce site qui ressemble plus à un ramassis de mensonges et de propagande plutot qu'a un vrai site d information au service des femmes...le resultat c'est evidement qu'on parle de terrafemina
sandrine6405 - 19/12/11 13:27
Je ne conteste rien mais j'aurais choisi Christine Lagarde pour le travail qu'elle a fait tout au long des ces années et pour sa nomination au FMI
country33 - 19/12/11 13:33
Pour ceux et celles qui ont écouté les infos d'RTL de 13 heure, Madame Alix Foriel a répondu aux questions du journaliste.On comprend mieux quand on écoute le "pourquoi du comment" c'est plus facile. Mais ne faisons pas le procès de cette femme.
Alice - 19/12/11 13:33
Terrafemina se présente comme "le site de référence pour les femmes" et élit Anne Sinclair comme femme de l'année ? Donc en bonnes femmes que nous sommes, Anne Sinclair serait l'exemple à suivre ? 50 ans de féminisme moderne et pendant que certaines se font encore lapider pour adultère, d'autres sont récompensées publiquement pour avoir su fermer leur gueule face à l'adultère de leur mari... Je me demande pourquoi les femmes cherchent à faire des études pour avoir un peu de reconnaissance publique, quant il suffit en 2011 d'être une "bonne" femme discrète des années 40 pour être reconnue.
Alice - 19/12/11 13:37
Terrafemina se présente comme "le site de référence pour les femmes" et élit Anne Sinclair comme femme de l'année ? Donc en bonnes femmes que nous sommes, Anne Sinclair serait l'exemple à suivre ? 50 ans de féminisme moderne et pendant que certaines se font encore lapider pour adultère, d'autres sont récompensées publiquement pour avoir su fermer leur gueule face à l'adultère de leur mari... Je me demande pourquoi les femmes cherchent à faire des études pour avoir un peu de reconnaissance publique, quant il suffit en 2011 d'être une "bonne" femme discrète des années 40 pour être reconnue.
angel95 - 19/12/11 14:10
C'est quand même triste d'avoir ce titre, je voudrais pas du tout être a sa place !
julls - 19/12/11 14:13
Une femme forte qui a du courage? Je ne l'aurai jamais mis en tête du classement, elle doit avoir quelque chose en contrepartie pour supporter que son mari soit un pervers accros au sexe au point de se tapper tout ce qui bouge. Cette femme n'est pas un modèle, des femmes se battent pour l'écologie, aider leur prochain et bien d'autre chose, elles sont des modèles, certainement pas Anne Sinclair
MAGS - 19/12/11 14:24
Anne Sinclair femme de l'année? Vous voulez rire? C'est lamentable ... Surtout par un site de femmes! C'est honteux et insultant!
jeapec - 19/12/11 14:30
DSK était ministre de François Mitterrand lorsque vous l’avez épousé. Et sans doute aviez-vous d’ores et déjà de grands projets pour ce surdoué... Si l'on ne doute pas un instant du carriérisme de votre conjoint, nous sommes en effet convaincus depuis longtemps que vous avez été son aiguillon, le moteur de cette ambition élyséenne qui l’a conduit à disputer la primaire de 2006 puis – il s’apprêtait à le faire – à briguer de nouveau cette année l’investiture socialiste à l’élection présidentielle de 2012. Dominique Strauss-Kahn aurait-il, sans votre détermination et l’irrépressible désir d’Élysée qui transparaissait sous votre apparent détachement, renoncé à son prestigieux poste de Directeur général du FMI pour se lancer dans un nouvel et très incertain affrontement politique lors de la primaire citoyenne ? Malheureusement pour vous et heureusement pour nous, son addiction à ce que nous savons vous a privée de ces futures conditions royales. Mais, sur le plan financier, ses débuts en terre chinoise font déjà miroiter l'abondance. Rien n'est donc perdu, mais je pense que le seul sacre objectif qui aurait pu convenir, en vertu de la réalité, est le titre de "femme la plus coc..de l'année"!
pépita - 19/12/11 14:44
Lamentable !! bel exemple à suivre .. en effet elle sert bien la cause des femmes !!! il y a d'autres femmes qui méritaient le titre mais pas elle !
a.foriel - 19/12/11 15:16
Bonjour, je tiens à préciser que les résultats de ce sondage réalisé en partenariat avec le CSA ne reflètent en rien l'opinion de Terrafemina ni sa ligne éditoriale... Nous avons demandé à un panel qui était la femme française qui les avait le plus marqué en 2011, parmi une dizaine de noms, et c'est Anne Sinclair qui est sortie! Il ne s'agit ni de la femme la plus populaire, ni de la femme préférée de Terrafemina...
country33 - 19/12/11 15:20
Je suis d'accord et soutiens terrafémina puisque tout a été expliqué correctement, alors avant de monrter toute cette affaire en épingle il faut tout lire et bein se renseigner.
Sophie de Lyon - 19/12/11 15:38
Merci et Bravo DSK est un libertin, il ne faut pas l'en empecher. Nous nous sommes tellement battues pour la liberté sexuelle, il serait honteux de revenir en arriere. Anne Sinclair a fait preuve de courage en soutenent son homme et acceptant ses petites infidélités. Bravo Madame, Sophie, militante féministe depuis 1968
Laurie - 19/12/11 15:43
J'aurais préféré Christine Lagarde pour ses compétences, Mais Anne Sinclair à eu bien du courage et elle montre que la liberté sexuelle ne doit pas etre bafouée, et que l'amour reste le plus fort
jp1313 - 19/12/11 16:12
C'est une honte , ce n'est pas la femme de l'année mais le paillasson de 2011. Une femme l'aurait mérité , c'est Irène FRACHON , mais elle n'est mème pas sur le podium
micrig - 19/12/11 16:56
"Nous avons demandé à un panel qui était la femme française qui les avait le plus marqué en 2011, parmi une dizaine de noms". C'est une honte de faire un sondage sur 10 noms et c'est bien Terrafemina qui en est à l'origine !
larocka - 19/12/11 17:32
Je trouve cela proprement scandaleux . Je ne développe pas, souhaitant rester correcte...
- 19/12/11 17:53
ridicule madame sinclair devrait se cacher dans un trou de souris avec son libertin
Honteux - 19/12/11 18:04
Suffit-il d'avoir de l'argent pour diffuser une information aussi irréaliste et provocatrice ? Votre service de presse ou votre organisme de sondage a t-il été financée par Anne Sinclair pour obtenir un tel résultat ? Ne croyez-vous pas que dans ce monde il y a des femmes bien plus humbles et courageuses qui ne figureront jamais dans vos petits billets car la presse c'est comme beaucoup de nos politiques des clans de bobos qui se fréquentent entre-eux (amis des amis). Qui décide des dix nominés ? Personnellement je n'accorde plus aucune confiance à la presse, ce type d'information est un argument supplémentaire. Vous êtes complètement déconnectés des français !
marco06 - 19/12/11 18:24
Quelle honte ce choix!!! Comment une femme aussi arrogante dans ses comportements peut-elle être élue "femme de l'année"? Elle n'a aucun amour propre car ce que l'on veut nous faire passer pour tel depuis les évènements de son triste "bonhomme" n'est en fait que de l'orgeuil mal placé! Elle représente avec son mari et leur mafia tout ce qu'il y a de plus détestable dans notre société.
marco06 - 19/12/11 18:27
Quand je lis les commentaires de "Sophie de Lyon" qui prend DSK pour un "libertin", qu'elle demande aux femmes et à Nafissatou Diallo, qu'il incommode par ses comportements de vieux vicieux si elles sont d'accord... Vraiment quelle connerie des propos pareils!!!
marco06 - 19/12/11 18:31
Dernier commentaire et je ne viens plus sur ce site débile, comment a t-on pu proposer la Sinclair parmi les femmes à élire? Sauf à penser qu'elle doit avoir ses soutiens parmi les gens de ce site... POPAGANDE mal saine...
sushideluxe - 19/12/11 18:34
S'il vous plaît, avant de vous acharner sur Anne Sinclair ou contester le sondage, lisez la question qui a été posé au panel de sondés. Anne Sinclair n'est pas LA femme de l'année, c'est celle qui a le plus marqué en 2011. Le résultat n'est franchement pas étonnant puisque les médias ne parlent que de cette affaire depuis 7 mois. Quant à la liste des 10 noms, elle reflète également l'année médiatique 2011 en France. Et si aucun des noms ne convient, le sondé peut toujours cocher "aucune de la liste" ou "ne se prononce pas" non ? :)
marco06 - 19/12/11 18:34
Je ne devrais pas m'énerver mais seul DSK est un libertin, c'est son choix et je ne le partage pas. Les feministes ont raison de défendre le libertinage mais Mme Sinclair ne l'est pas, à ma connaissance. Elle n'a pas a etre la femme de l'année. C'est une honte !
Nathalie Belle - 19/12/11 18:43
Faut pas s'enerver comme ça, restont polies. Si Mme Sinclair est femme de l'année c'est le choix des lecteurs, je ne le partage pas mais je m'incline. Apparament le libertinage et la libération sexuelle font recette chez la majorité de nos compatriotes. Les temps changent *-* Merci en tout cas pour ce sondage tres courageux et informatif
angelabeille - 19/12/11 18:54
Je suis fort étonnée de ce résultat et fort déçue également. Mais les votes sont tels qui sont. J'aurais aimé voté ! mais je tiens secret mon choix :)
- 19/12/11 19:35
effectivement sur quoi base t-on ces sondages ????? si je dois en retenir une concernant anne sinclair c'est anne sinclair femme crétine et aveugle de l'année oui !!
Deneb - 19/12/11 19:39
Anne Sinclair est une femme d’un grand courage et intégrité. Son intelligence et son expérience provoque beaucoup de jalousies. Suite aux déboires de son mari, on l’a insulté et calomnié. Les nombreux moralistes et puritains n’acceptent pas qu’un couple puisse exister en dehors des normes de la bienpensance conventionnelle, ils ont donc cherché à y semer la zizanie, l’ont traité de cocue avec une insolence empreinte de voyeurisme. Quel troupeau d’abominables calomniateurs qui ne cherchent leur plaisir que dans le malheur d’autrui !
jemmpalacuret - 19/12/11 21:58
Anne Sinclair, femme de 2011, rien de surprenant :je me demande quelle autre femme aurait pu à sa place, tenir le coup face à ce cataclysme tout en portant son époux adoré -mais adultère- à bout de bras, stimulée par la seule force de son Amour pour le meilleur et pour le pire. Ainsi, elle se révèle non seulement une grande dame, mais quelqu'un d'humainement grand, qui honore la gente féminine, telle l'Esther de Racine. Le nom Sinclair est le pseudonyme de son père, Résistant de la première heure ; Anne vient de nous prouver que dans une période troublée, elle aurait été, elle aussi, une grande résistante qui n'aurait rien à envier à Lucie Aubrac. Bon sang ne saurait mentir !
Cybèle - 19/12/11 22:47
Ce journal a de moins en moins d'intérêt décidément...
maki - 19/12/11 22:53
Ridicule comme nomination ...même si Anne Sinclair a été superbe de supporter son DSK ....
Tom - 19/12/11 23:54
C'est très bien ! avec ce chois judicieux, TerraFemina a ses financements assurés !
margote - 20/12/11 08:45
C'est consternant.......
mamaille - 20/12/11 08:50
il y a d'autres femmes qui méritent ce titre de femme de l'année , c'est consternant, on se fie sur des dires journalistiques, DSK est un libertin, qu'est ce qu'elle a fait, elle l'a soutenu (!) mais d'autres femmes aussi soutiennent leur époux alors dans ce contexte là .
mamaille - 20/12/11 08:50
il y a d'autres femmes qui méritent ce titre de femme de l'année , c'est consternant, on se fie sur des dires journalistiques, DSK est un libertin, qu'est ce qu'elle a fait, elle l'a soutenu (!) mais d'autres femmes aussi soutiennent leur époux alors dans ce contexte là .
Jeannot91 - 20/12/11 10:02
Etre citée en exemple comme une mère Thérésa ne manque de sel... Au fait, qui a dit un jour "Ma femme m'a mise à l'abri du besoin!", un certain DSK non? Elle peut être courageuse, c'est elle qui a l'argent...
sushideluxe - 20/12/11 10:18
Ce que je trouve consternant ce sont les commentaires de certaines personnes ici. Comment peut on penser une seconde que le résultat d'un sondage (qui je le rappelle a été fait auprès de français) va permettre à Terrafemina de se faire financer par Anne Sinclair. Sérieusement ?
mamaille - 20/12/11 11:03
eh oui elle a l'argent et ça fait tout, il ne faut pas qu'il la perde !
Jeannot91 - 20/12/11 11:19
Etre citée en exemple comme une mère Thérésa ne manque de sel... Au fait, qui a dit un jour "Ma femme m'a mise à l'abri du besoin!", un certain DSK non? Elle peut être courageuse, c'est elle qui a l'argent...
fidjikelyna - 20/12/11 11:19
c'est un grand nom et qui a pas mal de fric il faut surtout pas la laisser s'échapper
diamantrose77 - 20/12/11 11:46
Comme beaucoup de femmes (et d'hommes) je ne crois pas un quart de seconde à la vérité de ce sondage. Pourriez vous afficher tous éléments qui conduisent à cette "élection" ? Qui a été interrogé ? quel pannel ? des hommes ? des femmes ? l'age ? Enfin tout ce qui permerrait de lever le doute.
sushideluxe - 20/12/11 11:55
diamantrose77 > Tout est expliqué là : http://www.csa.eu/multimedia/data/sondages/data2011/opi20111207-la-femme-de-l-annee-2011.pdf. C'est un sondage, comme il y en a des milliers en France chaque année, comme ceux qui sortent chaque semaine/mois pour l'élection présidentielle de 2012. Rien de plus rien de moins (enfin j'imagine) :)
richie30 - 20/12/11 12:28

De grâce, ne parlez pas de courage à propos d'Anne Sinclair, la seule raison pour laquelle elle est encore avec son satyre de mari, c'est l'espoir de devenir 1ère dame de France, et ça, c'est vrai, c'est de la ténacité, mais ça frise la stupidité. Quant à qualifier DSK de libertin, il faudrait se renseigner avant sur le sens de ce mot, DSK est un obsédé sexuel, qui a une réelle addiction. Si ce genre d'individu vous plaît et si vous considérez que son épouse, qui subit sans rien dire et qui lui paie même un nid douillet à 200 000€ par mois, c'est que vous aimez les femmes soumises et que vous rejetez tout le travail des féministes. Attention la burka n'est pas loin!


Elle est belle - 20/12/11 12:49
il ne lui manque plus que le voile et âne sinclaire sera parfaite, sans dignité et sans valeurs morales, bafouant la liberté des femmes Françaises.
izabelamagdalen - 20/12/11 14:21
Sacré sondage, c´est vrai... Dommage, c´est décevant...mais bon, on ne croit plus en Pére Noel.
URANUS - 20/12/11 14:23
Si je devais faire un choix, c'est plutôt Madame Irène FRACHON qui n'a pas eu peur d'affronter le laboratoire Servier et tout son lobbying pour dénoncer le médiator, saura-t-on un jour le nombre de personnes qu'elle a sauvé par son courage ? Quant à Madame SINCLAIR, qu'a-t-elle fait pour mériter cet honneur ?
jpp38830 - 20/12/11 15:14
Aberrant, c'est une honte de proclamer Anne Sinclair femme de l'année. Elle est certes courageuse et en tout etat de cause accablée , mais son courage eut été plus grand si elle avait soutenu la victime, voire les victimes de son mari; l'accointance ne prevaut pas la justice, c'est une honte pour les femisnistes, dont je suis, meme si je suis un homme, de defendre l'indefendable, et quand j'entends une feministe parler de liberte sexuelle, "Sophie", s'agit -il d'une plaisanterie? La liberté sexuelle se veut consentie, pas abusée. Pitié pour toutes les femmes abusées, violentées, Pardon Mme Sinclair; Victime de l'année, si l'on peut dire, mais en aucun cas representative de le femme d'aujourd'hui, et encore moins de celle de demain.Le silence et une telle abnegation est celle d'un autre temps . JPP de Grenoble
Canis-Lupus - 20/12/11 16:28
Soyons un peu sérieux... Parler de courage en pensant à une femme qui soutient à coup de millions d'Euros celui qui est capable d'être, soit un violeur s'il est coupable, soit un idiot s'il est innocent me parait surréaliste dans le monde actuel Elle est riche surement, impliquée ou complice passive peut-être, victime et flouée, à coup sûr, mais courageuse... en aucun cas. Au moins Time magasine démontre une capacité politique plus actuelle en mettant à l'honneur des gens qui ont à leur actif une action gratuite pour le bénéfice du plus grand nombre. Je suis profondément choqué et déçu. Quand à Mr Ceccaldi, je me demande ce qu'il dirait de femmes qui élèvent seules deux ou trois enfants en travaillant plus de cinquante heures par semaine. Mais peut-être n'est-il pas conscient de ce qu'est la vie actuellement pour 98% de la population...
Isabella - 20/12/11 18:00
Bravo Madame Sinclair, vous savez pardonner les petites infidélités de votre mari. Le libertinage n'est pas un crime. Vous avez fait preuve d'Amour. Merci aux lectrices qui l'ont élue femme de l'année. L'Amour c'est le moteur de la vie.
dossombre - 20/12/11 20:21
Les autres sondages démentent le-vôtre. Cela confirme le comportement de la presse qui veut sanctifier le couple SINCLAIR-DSK dont on découvre le pouvoir. Cela vous décrédibilise !!! Qu'a fait cette femme à part de sortir son chéquier???? La FRANCE est-elle à ce point dépourvue de femmes remarquables?
Jean Marc - 20/12/11 23:29
Ouh la la , que d'agitation ici. Je vois que l'election de Mme Sinclair est tres discutée entre féministes. Restez polies entre vous. Apres tout le libertinage critiqué est celui de DSK pas de Anne Sinclair. Il faut respecter le choix des lecteurs.
sequoia - 20/12/11 23:45
Anne Sinclair sacrée reine des "femmes de courage et de caractère" ??? Ou nous nageons en pleine science-fiction (et la machine à remonter le temps nous a ramenés à l'époque victorienne) ou... le sondage pêche par ses présupposés (quelles femmes ont été proposées et sur quels critères). Dans ce dernier cas - le plus plausible, après tout - cela frôle la manipulation !
jpp38830 - 21/12/11 00:07
richie30va trop loin en insultant les personnes. on peut ne pas aimer DSK et son soit disant "libertinage" mais il ne faut pas etre injurieux et de surcroit islamophobe.
Plume - 21/12/11 01:33
ça dérape politique, respectons le vote des lectrices et gardons notre sang froid.
soniadroit - 21/12/11 10:14
@ Isabella, le libertinage n'est pas un crime? vous êtes débile ou quoi, déjà qu'une femme soit humilié de la sorte, qu'elle décide de rester je trouve ça pitoyable, mais bon c'est son problème, sauf que DSK harcèle les femmes sexuellement et a déjà violé des femmes, tout le monde politique sait cela, Anne saint Claire cautionne le comportement de son pervers de mari, mais également le comportement des hommes politiques envers les femmes politiciennes et autres, nous avons encore de nombreux combats à mener pour faire évoluer notre condition de femme dans la société française.. mais apparemment les femmes apprécient leur condition de serpillière.. je suis dégoutée de ce vote avilissant pour la femme française!
jpp38830 - 21/12/11 10:16
Madame Foriel, La précision que vous apportez plus bas n'a de raisosn d'être que le fait qu'aucune precision n'est donnée dans votre article. A mon avis ce sondage n'est exprimé que pour susciter des reactions, en gardant bien l'ambiguité du resultat. C'est une escorquerie pure et simple. Vous sentez obligée d'apporter ce rectificatif dans les commentaires, c'est evident. L'ambiguité se retrouve dans tout le sondage Car meme Madame Lagarde, à contrario, en supporte les consequences. En effet la question "Quelle est la femme qui vous a le plus marqué" laisse en suspens le fait que ce soit en bien ou en mal. Et le resultat est bien déclaré en laissant de coté l'eventualité d'une réponse critique . En l'occurence l'homme qui m'a le plus marqué cette année est Monsieur Domlinique Strauss Kahn, Non par son excellence , mais par l'echo desastreux de ses supposées frasques. Un tel sondage m'a le plus marqué par sa perversité latente...
MAX - 21/12/11 14:21
Bravo Anne Elle est la plus célèbre cocue de France ...pathétique... quelle triste image de la femme...
elo - 21/12/11 14:39
AFFLIGEANT !!!!!!!! N'avez vous pas honte de ce sondage ? Vous avez proposé une liste de 10 noms et c'est celui d'Anne Sainclair qui ressort. N'y avait-il pas d'autres femmes, qui cette année ont étonnées par leur courage, leur intelligence, leur engagement pour des causes un peu plus nobles que celle d'un vieux libidineux... Je ne vous félicite pas. Vous mettez en avant une image de la femme déplorable !
elo - 21/12/11 14:46
Lire de telles bêtises... Ca me vaccine à jamais de lire TERRAFEMINA.
richie30 - 21/12/11 18:25
@jpp38830, j'aimerai bien que vous me disiez ce qui est insultant dans mon message, à part le fait de dire certaines vérités sur une personne perverse pour laquelle vous parlez de "supposées frasques" qu'il a lui même reconnues.Quant à qualifier d'islamophobie ma remarque (humoristique) sur la burka, je vous signale que son port ne fait pas partie de l'enseignement de cette religion, il est seulement imposé par une frange extrémiste de l'islam.
jpp38830 - 21/12/11 23:08
Richie, trafiquer de sondages etinsultee dsk qui est notre ami
richie30 - 22/12/11 00:06
@jpp38830: Quelle argumentation!!! Vous devez être le seul à vous comprendre vu le nombre de recommandation de vos messages.
PascalF - 22/12/11 02:18
Ce que les lectrices ont salué c'est l'Amour et le courage de Mme Sinclair. La haine n'apporte rien, si vous n'aimez pas les libertins, je ne vous en veux pas. Notre couple est libertin, nous nous aimons, les échanges sont toujours dans le respect entre adultes, et c'est seulement physique. A Chaqun son plaisir, il faut seulement tolerer les gens différents. L'Amour sera toujour plus fort. Merci pour la nomination de Mme Sinclair aui de plus est une excellente journaliste.
jpp38830 - 22/12/11 02:27
Richie trafiquer les sondages et insulter les autres bloguers. c'est indigne. En plus islamophobe, c'est bien la peine de critiquer les autres et faire de pire. JPP de Grenoble
Soufia42 - 22/12/11 02:35
Je suis plus choquée par les commentaires dénoncant "la burka " que meme l'attitude de DSK. Les femmes musulmanes; dont je suis, ne portent pas toutes une burka, mon pauvre mossieur. Sachez que notre combat est difficile et que notre situation mérite un peu plus de respect. Que Dieu vous pardonne
kaoui - 22/12/11 05:22
La question posée est "la femme qui vous a le plus marqué" : il n'est pas dit si c'est en bien ou en mal or les titres des journaux nous disent "femme de l'année", encore une preuve dela manipulation inhérente à ces sondages, sans compter la liste restreinte de femmes proposée (pourquoi ne pas y avoir inclus Nafissatou, Amy Winehouse, Rihana, NKM, MAM etc etc ?
richie30 - 22/12/11 09:21

jpp38830: proférer des insultes en utilisant mon pseudo est déloyal et indigne, ce que vous êtes sûrement. Toute personne normalement intelligente s'apercevra bien que les termes utilisés ne font pas partie de mon langage.De plus, envoyer un message 2 minutes après sous votre pseudo en dénonçant mes soi-disant propos n'est pas très malin, comme s'il y avait beaucoup de personnes levées à 2H25 du matin! Je quitte ce site qui n'offre pas la sécurité de modérateurs et qui permet à n'importe qui d'utiliser le pseudo des autres et je vous laisse le soin de vous excuser auprès des personnes que vous avez blessées par VOS propos, s'il vous reste un peu de dignité et de courage.


aljosy - 22/12/11 11:43
bonjour, je trouve affligeant qu'Anne Sinclair ait obtenu ce titre. Elle est une honte pour les femmes. Si elle a recueilli la majorité des suffrages pour ce sondage cela prouve le niveau des femmes françaises. En la choisissant comme modèle on encourage donc les hommes à continuer de mentir, harceler, maltraiter, violer et tuer. On a vraiment l'impression que les femmes sont d'une rare bétise.Cettem'a mise hors de moi. Evidemment je suis une femme, je suis informaticienne et je me coltine des machos toutes la journée. Je vous remercie pour ce sondage. Il nous enfonce. Honte sur vous
gaelle - 22/12/11 14:52
Anne Sinclair Femme de l'année??? Sans dénigrer les épreuves qu'elle a traversées, c'est absolument une honte. C'est révoltant !! Pour être reconnu, en 2011, une femme doit donc démissionner de son travail par amour, rester dans l'ombre, se taire et affronter toutes les épreuves que votre mari vous fait subir ?? Dans quel monde vit-on? Que cherche t'on à prouver?? Il y avait tellement d'autres femmes à féliciter: celles qui se sont battues: les libyennes, les syriennes, toutes les femmes du monde arabes, celles qui défendent leurs idées, Aung San Suu Kyi par exemple, celles qui luttent pour le droit des femmes au Libéria, Ellen Johnson Sirleaf... Les candidates ne manquaient pas... j'en ai presque les larmes aux yeux !!
Isabella - 22/12/11 15:33
Bravo Madame Sinclair, vous savez pardonner les petites infidélités de votre mari. Le libertinage n'est pas un crime. Vous avez fait preuve d'Amour. Merci aux lectrices qui l'ont élue femme de l'année. L'Amour c'est le moteur de la vie.
heloise1505 - 22/12/11 15:46
Assez désolant de décerner un premier prix pour une femme qui accumule tant de cornes et dont les frasques de son mari ont plus que pollué l'univers médiatique! Petite question? qu'a-t-elle apporté à la société concrètement? je m'interroge! le choix de Aung San Suu Kyi m'aurait paru plus judicieux et plus honorable. héloise
JPP38830 - 22/12/11 18:53
Je tiens a dire que mon pseudo jpp38830 a été usurpé plusieurs fois et mes seuls commentaires commençaient par "aberrant" et "Madame Foriel" pardon à richie30
jpp020454 - 22/12/11 20:32
Je suis le vrai Jean Pierre Papin,(à une lettre pret) j'ai 57 ans et je ne vis pas a Grenoble mais à St Pïerre. Mon pseudo JPP 38830 vient d'etre abusé par un imposteur. Merci à Christine et Romain de m'avoir prévenu. Je sais qui se cache derriere tout ça. Je n'ai pas l'intention d'intervenir de nouveau ici. Désolé pour mon intrusion. Faites votre vie avec ou pas DSK mais sans moi. Adieu.
exhine - 23/12/11 09:45
Que d'énervements . Le site n'est pas responsable des résultats d'un sondage, ce sont les sondés qui le sont. Toutefois la question posée " quelle femme a le plus marqué l'année? " n'est pas " quelle est la femme de l'année? " Dutroux, fourniret ou hitler ont marqué certaines années mais n'auraient jamais été élus "homme de l'année".Il est évident que je ne compare absolument pas Anne Sinclair à ces sinistres individus, elle n'a rien de monstrueux et je la trouve sympathique et charmante. La seule erreur de terra me semble être dans le titre de l'article, la suite tente simplement d'expliquer un résultat sans prise de position ni apologie d'un comportement particulier. Je trouve bien éxagérée la violence de certaines réactions que je viens de lire.
JPP38830 - 23/12/11 09:54
A mon avis, ce n'est pas une erreur, c'est une manipulation journalistique, et que dire de l'impact d'un tel titre sur l'opinion internationale ....mais je suis d'accord avec vous sur la violence des propos. Je tiens a signaler de plus que mon pseudo a été piraté à maintes reprises pour envenimer le debat
exhine - 23/12/11 10:34
Quant aux fonds de l'affaire, qui êtes vous pour juger et décider de ce qui est exemplaire ou inacceptable dans le comportement privé d'une personne, même médiatisée ? Les liens et la relation qui unissent ou désunissent un couple ne concernent que ce couple et nous n'avons pas à prononcer une sentence quelconque à ce sujet que, par nature, nous ne connaissons pas en suffisance. Les actes de DSK, possiblement criminels, méritaient une certaine médiatisation(pas forcémént l'overdose que nous avons subie), par contre la réaction d'Anne Sinclair qui ne s'est pas exprimée dans les journaux, reste du domaine privé et ne devrait pas supporter des jugements hâtifs et fondés sur des supputations fatalement hasardeuses.
JPP3883O - 23/12/11 18:37
Vive la femme de lannée . Amour et paix. A vous joyeux noël
rosemary - 28/12/11 18:21
Ah bien là je comprends qu'elle soit devant Madame Lagarde.. car il faut être tenace pour defendre son homme corps et âme après ce qu'il a fait.
sandrine6405 - 28/12/11 18:45
Personnellement, je ne l'aurais pas mis dans ce classement car Anne Sinclair n'a rien accomplie mais elle a subi la médiatisation des âneries de son mari
Christina - 17/01/12 19:19
Merci aux lectrices de Terrafemina pour leur courage d'opinion. Mme Sinclair est la femme de l'année. Son mari n'a rien fait de mal si ce n'est etre libertin. L'amour triomphe.
Christina - 17/01/12 19:19
Merci aux lectrices de Terrafemina pour leur courage d'opinion. Mme Sinclair est la femme de l'année. Son mari n'a rien fait de mal si ce n'est etre libertin. L'amour triomphe.
franmic64 - 06/02/12 22:27
Bravo à elle qui a su faire face dans des moments difficiles!
omaha - 07/05/12 07:24
est ce du au combat qu'elle a mené par amour pour DSK ou pour ses réelles compétences
country33 - 09/05/12 09:19
Maintenant que les Présidentielles sont terminée elle va peut être avoir une place de journaliste , elle a encore sa place dans cette matière là.
country33 - 05/10/12 06:39
Maintennat elle doit se soigner sa cheville mais je suis bien sur qu'on la reverra sur le devant de la scène avec son métier cette fois.

Jouez

Entreprises partenaires

Fermer