Enzo : un garçon de deux ans porté disparu en Haute-Marne

Par La rédaction
Publié le 23 décembre 2011

Enzo : un garçon de deux ans porté disparu en Haute-Marne
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Enzo, un petit garçon de deux ans, a disparu depuis hier soir près du magasin où travaille sa mère à Harréville-les-Chanteurs en Haute-Marne. D’importants moyens de recherche ont été déployés aujourd’hui pour tenter de retrouver l’enfant.


Les 300 habitants du petit village d’Harréville-les-Chanteurs en Haute-Marne sont inquiets. Depuis hier soir, Enzo, un petit garçon de deux ans a disparu. Selon François Prélot, le procureur de la République de Chaumont, Enzo aurait « échappé à la vigilance de sa mère en fin d’après-midi et l’alerte a été donnée vers 18h ». L’enfant aurait disparu aux abords d’un dépôt vente, lieu de travail de sa mère. Pourtant, « l'enfant avait l'habitude de circuler entre le magasin géré par sa mère et le garage de son grand-père situé juste à côté » a précisé le procureur. D’après la section de recherche de la gendarmerie de Reims, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n’est pour le moment exclue.
Afin de retrouver le plus rapidement possible le petit Enzo, un important dispositif de recherche a été mis en place. Depuis hier soir, 150 gendarmes, aidés par certains des habitants du village, recherchent le garçonnet. Ce matin François Prélot a indiqué qu’une équipe cynophile et un hélicoptère équipé d’une caméra thermique avait également été déployés. Les recherches sont d’ailleurs élargies dans un périmètre de 5 kilomètres autour du magasin de la mère de l’enfant.
Un appel à témoin devrait donc être lancé sous peu. A noter qu’au moment de sa disparition, Enzo, qui mesure près d’un mètre et qui a les cheveux châtains, était vêtu  d’une doudoune bleue marine, orné d'un motif du dessin animé « Cars », d'une écharpe rouge et d'un pantalon de jogging.
Selon les informations du Parisien, le procureur devrait donner une conférence de presse à 17 heures à la mairie du village afin de faire un point sur la situation.

Alexandre Roux

(Source : Le Parisien.fr)
Crédit photo : Mairie Harréville-les-Chanteurs

VOIR AUSSI

Alerte Enlèvement : l'appli mobile lancée pour les fillettes de la Sarthe

L'INFO DES MEMBRES

Disparition inquiétante d’un père et son fils à Caen
Disparition inquiétante d’un enfant dans la Drôme
Disparition : Toufik retrouvé vivant
Du nouveau dans la disparition de Maddie
Disparition en Haute-Loire : les gendarmes à la recherche d'une mère et son fils

Voir aussi :  france   
 

Commenter

8 commentaires

jeant - 23/12/11 16:49
C'est inquiétant cette disparition, il y a tellement de gens malveillants qui traînent partout!
ladymam - 23/12/11 17:22
pourvue que ce petit garçon soit retrouver saint et sauf , les pauvres parents !
country33 - 23/12/11 19:16
J'ai entendu tout à l'heure que les recherches se poursuivent , le papy a parlé en disant que cet enfant n'irait pas seul quelque part c'est ce qui est le plus inquiétant.
fidjikelyna - 26/12/11 11:21
je suis bien triste de savoir qu'on l'a retrouvé mort ce petit bout, et en plus juste pour noël, il faut surveiller ces enfants de très près surtout à 2 ans
ninouninoutte - 03/02/12 13:34
on connais toutes et tous la fin tragique de ce eptit une pensée toute particuliere a la famille de ce petit
franmic64 - 06/02/12 18:33
Encore une disparition inquiétante pour un enfant en bas âge!
omaha - 06/02/12 18:35
malheureusement encore un fait divers comme il y en a tant en ce moment,
ladymam - 16/04/12 09:41
malheureusement nous connaissons la fin de cette histoire dramatique, n 'oublions pas que la surveillance de nos enfants est primordiale.

Entreprises partenaires

Fermer